10 Utilisations étonnantes des pinces à linge en bois

Annonce
10 Utilisations étonnantes des pinces à linge en bois

Je suis sûre que vous avez des pinces à linge en bois à la maison. Saviez-vous qu’elles peuvent servir à bien des choses en plus d’étendre le linge ?

En plus, elles sont bien plus écologiques que leurs cousines en plastique. Comme elles sont en bois avec juste un ressort en acier, elles sont plus durables et moins chères que celles en plastique.

Les pinces à linge en bois sont utiles aussi bien dans la cuisine, la salle de bain que dans le bureau.

Annonce

Voici 10 utilisations des pinces à linge en bois auxquelles vous n’aviez jamais pensé. Regardez :

1. Pour fermer les sachets

10 Utilisations ètonnantes des pinces à linge en bois

Au lieu d’acheter des clips spéciaux pour fermer les sacs de farine, de sucre ou de chips, je ferme les sacs avec des pinces à linge en bois. Une idée simple pour éviter les objets en plastique polluant dans la cuisine.

2. Pour tenir la cuillère dans la casserole

Gardez une pince à linge en bois près de votre plaque de cuisson. Clippez la pince sur le manche des cuillères et spatules pour les empêcher de glisser dans les casseroles.

3. Pour accrocher les photos, les cartes et les notes

Envie d’accrocher des photos au mur ? Utilisez des pinces à linge pour les accrocher sur un fil. Vous pouvez aussi accrocher votre liste de courses et éviter qu’elle ne s’envole.

En plus, votre liste de course attire bien plus l’attention si elle est accrochée sur le clavier, votre manteau ou la porte. On peut aussi accrocher une lettre importante ou une facture à payer pour ne pas oublier de la traiter.

4. Comme diffuseur d’huiles essentielles

Plus besoin de diffuseurs d’huiles essentielles, car une simple épingle à linge en bois a la même fonction. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle directement dessus, et d’accrocher l’épingle là où vous voulez pour profiter des parfums.

Et en mettant de l’huile essentielle de lavande sur la pince à linge, ça permet de faire un antimite naturel que vous pouvez accrocher dans une armoire, mettre dans un tiroir ou directement sur les vêtements.

5. Pour ne plus emmêler les câbles

Les câbles qui traînent partout, c’est vraiment moche et en plus, ils s’emmêlent rapidement… Alors, pour maintenir les câbles, j’utilise des pinces à linge pour les accrocher ensemble et les faire tenir derrière le bureau.

On peut aussi fixer les câbles au socle de la lampe ou en faire un porte-stylo par exemple. Comme les pinces ont deux trous de taille différente, vous pourrez y glisser des petits ou gros câbles.

6. Pour planter un clou facilement

Quand on plante un clou, on doit le tenir d’une main, et taper avec le marteau de l’autre. Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais tapé sur les doigts avec le marteau… Pour éviter cela, transformez une pince en bois en porte-clou. Coincez le clou dans la pince, et tapez en toute sécurité !

7. Comme étiquette pour les semis

Quand je fais des semis, je note le nom des variétés pour ne pas les oublier. Et j’ai trouvé une super astuce pour cela. J’écris le nom sur une pince à linge en bois, et je la clippe sur les bords du bac à semis.

Et plus tard, quand les plantes poussent, les pinces peuvent servir de support pour les petits tuteurs. Vous pouvez en fixer plusieurs pour faire tenir les jeunes boutures et les protéger du vent par exemple.

8. Pour faire de l’acupression

Et si je vous disais qu’une simple pince à linge en bois peut servir à faire de la médecine chinoise ? Stimulez certains points d’acupression sur l’oreille grâce à une épingle à linge et soulagez ainsi vos douleurs.

Regardez l’image ci-dessus, elle vous montre où fixer la pince à linge. Il suffit de la laisser 1 ou 2 min plusieurs fois par jour pour que ça fasse effet.

9. Comme marque-page

Pour retrouver facilement où j’en suis dans un livre, j’utilise une simple pince à linge en bois coloré. Ça me permet aussi de repérer les passages importants sur des documents sur lesquels je ne peux pas écrire.

10. Comme pince à pantalon pour les cyclistes

Quand on fait du vélo, le pantalon a souvent tendance à se coincer dans la chaine du vélo et à se tacher avec le cambouis. Comme je ne suis pas fan des serre-pantalons qui cassent tout le temps, j’ai opté pour les pinces à linge en bois.

En plus, elles sont faciles à ranger dans mon sac. Et pour plus de sécurité, je les ai peintes avec de la peinture fluo pour que l’on puisse me voir quand je roule la nuit.

À votre tour…

Laissez un commentaire