3 erreurs que les gens commettent en utilisant de l’eau de Javel

Annonce
3 erreurs que les gens commettent en utilisant de l’eau de Javel

L’eau de Javel est une arme infaillible contre la saleté ! Ce produit est indispensable pour blanchir et assainir le linge, les sols, les sanitaires et bien plus encore!

Pour toutes ces raisons, il est incontournable pour le nettoyage quotidien de la maison. Cette substance fait de ce liquide un allié pour la propreté.

Beaucoup de gens l’achètent mais peu savent vraiment l’utiliser sans causer de dégâts. Découvrez comment bien utiliser l’eau de Javel à la maison.

Annonce

potentiellement dangereux et ce, surtout s’il n’est pas manipulé correctement. Il faudra donc faire attention à ne pas inhaler le produit. Il est recommandé de toujours porter des gants lors de l’utilisation.

Vous pourriez avoir des allergies ou ressentir des irritations cutanées gênantes et désagréables. Nous vous conseillons également de ne jamais mélanger le vinaigre et l’eau de Javel, en raison de plusieurs effets indésirables méconnus de ceux qui utilisent ce détergent.

Dans tous les cas, une fois que vous avez pris toutes les dispositions nécessaires, vous pouvez utiliser l’eau de Javel en toute sécurité.

Voici 3 erreurs à ne pas commettre lors de l’utilisation de l’eau de Javel :

L’eau de Javel, un puissant désinfectant

Nombreux sont ceux qui pensent que l’eau de Javel a un pouvoir nettoyant. En réalité, ce produit désinfecte mais ne nettoie pas. C’est pour cette raison qu’il faudra au préalable dépoussiérer les surfaces à traiter.

Ensuite, lavez-les à l’eau et au savon. Ce n’est qu’à ce moment que vous devez les désinfecter à l’eau de Javel. Ensuite, rincez à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de produit.

Rincez les surfaces après l’utilisation de l’eau de javel

La deuxième erreur très courante est de ne pas rincer à l’eau les surfaces après utilisation de l’eau de Javel. Un exemple classique est le nettoyage d’une table.

Après avoir passé l’éponge ou le chiffon imbibé de ce produit de nettoyage, il faut donc penser à rincer les surfaces traitées. Tout résidu doit rincé abondamment à l’eau claire.

Eau froide ou chaude pour diluer l’eau de javel ?

Qui ne s’est pas demandé s’il fallait utiliser de l’eau chaude ou froide avec l’eau de Javel ? La première erreur commise assez fréquemment est de verser de l’eau chaude et de la mélanger avec de l’eau de Javel. Une eau à température plus élevée diminue le chlore de l’eau de Javel.

Laissez un commentaire