3 meilleures façons de nettoyer les pinceaux de maquillage sans produits chimiques

Lorsque vous plongez vos pinceaux dans de la poudre, puis que vous les passez sur le visage à maintes reprises, cela garantit quasiment qu’ils ramassent les déchets indésirables. Au fil du temps, les bactéries se multiplient aussi. Ewww! Et si cela ne suffisait pas, chaque fois que vous utilisez ce pinceau à maquillage, vous essuyez cette bactérie sur votre visage.

Le résultat probable? Évasion.

Si vos pinceaux sont recouverts de maquillage, en particulier de produits liquides ou en crème, ils finissent par se raidir assez rapidement. Même le rinçage à l’eau n’est pas totalement efficace, et lorsque vous utilisez une brosse dure sur le visage, cela irrite la peau.

Combiné à toutes ces bactéries, c’est une recette parfaite pour un désastre cutané et, en fin de compte, l’acné.

Si vous envisagez d’utiliser un nettoyant chimique, arrêtez-vous maintenant. Voulez-vous vraiment que des composés chimiques pénètrent sur votre peau et s’infiltrent dans votre circulation sanguine? Nous pensons pas. Au lieu de cela, essayez ces moyens plus naturels de garder ces pinceaux de maquillage propres.

1.Méthode du savon de Castille

Cette méthode utilise principalement le savon de Castille – le savon de Castille 18 en 1 doux pour bébé Dr. Bronner’s est idéal. Vous aurez également besoin d’un essuie-mains sec, d’un rouleau de papier toilette (avec du papier toilette) et d’un endroit plat pour sécher vos pinceaux à maquillage. Le moyen le plus efficace et le plus simple de le faire est de nettoyer chaque brosse une à la fois. Utilisez la même température d’eau que celle que vous avez utilisée pour vous laver les cheveux – pas trop chaud sinon vous pourriez endommager les poils. Ne frottez pas trop fort, car les brosses sont très fragiles – traitez-les comme une fleur.

  • Mouillez votre premier pinceau avec la partie duveteuse dirigée vers le bas, puis placez un petit point de savon de Castille dans votre main.
  • Tournez doucement votre pinceau en effectuant des mouvements circulaires, puis dans la direction opposée.
  • Rincez la brosse, puis vérifiez si elle a l’air propre. Si non, répétez et rincez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit totalement propre.
  • Une fois la brosse propre, rincez-vous soigneusement les mains et la brosse jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • Posez la brosse sur une serviette sèche, sur une surface plane. Gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais tenir vos pinceaux bien droits quand ils sont mouillés. Séchez-les toujours à l’air, mais si vous en avez absolument besoin, vous pouvez utiliser un séchoir à la position basse et froide.
  • Répétez avec tous vos autres pinceaux.
  • Une fois que toutes vos brosses sont sur la serviette sèche, repliez la serviette sur la tête de chaque brosse et appuyez doucement pour éliminer l’excès d’eau.
  • Si vous le pouvez, trouvez un endroit plat, chaud et sec, comme un rebord de fenêtre ensoleillé pour poser la serviette. N’utilisez pas les pinceaux tant qu’ils ne sont pas complètement secs.

2.Savon

Vous pouvez également utiliser du savon en barre standard pour nettoyer vos pinceaux. Il suffit de masser chacun d’eux contre une barre de savon solide, en faisant pénétrer le nettoyant profondément dans les poils. Nous vous recommandons d’utiliser un pain de savon sans produits chimiques naturels comme celui-ci. Rincer à l’eau tiède, puis étendre sur une serviette sèche, selon la méthode au savon de Castille ci-dessus. Veillez à ne pas mouiller le corps de la brosse, car elle a tendance à desserrer les poils et ils pourraient tomber.

3.Vinaigre de Cidre + Savon Liquide

Vous pouvez utiliser cette recette pour les pinceaux particulièrement sales susceptibles d’accumuler des bactéries, car le vinaigre de cidre de pomme (ACV) peut aider à éliminer les «mauvaises» bactéries potentiellement dangereuses tout en aidant à nettoyer en profondeur les pinceaux. Tout d’abord, combinez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme pur, une demi-cuillère à thé de savon à vaisselle liquide et une tasse d’eau tiède dans un verre. Placez vos pinceaux dans le mélange et laissez-les tremper afin de décomposer la crasse.

Ensuite, rincez bien chaque pinceau avec de l’eau froide, puis placez-les sur une serviette plate et sèche, selon les autres méthodes. Il est préférable de leur permettre de sécher à l’air pendant la nuit.

2 recettes de salades dont vous allez tomber amoureux !

Pommes de terre au four, bacon et fromage