4 astuces naturelles pour se débarrasser de la mauvaise odeur dans la voiture et à la maison

Les odeurs tenaces dans les voitures ou à la maison sont très ennuyeuses et difficiles à supporter. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour s’en débarrasser sans recourir à des produits chimiques toxiques et nocifs pour la santé.

Pour éliminer les odeurs et les odeurs tenaces ou simplement pour parfumer notre intérieur et notre voiture, nous avons tendance à nous tourner vers les déodorants, les diffuseurs ou les bougies parfumées. Cependant, ces produits sont principalement composés de produits chimiques à fortes doses pouvant nuire à notre santé.

Ces produits sont à l’origine de la pollution intérieure qui, selon plusieurs études, est liée à plusieurs maladies, notamment: l’asthme, les troubles cardiovasculaires et le cancer.

Selon une étude menée par le Collège royal des médecins (RCP) et le Collège royal de pédiatrie et de santé de l’enfant (RCPCH), 99 000 décès par an en Europe seraient causés par la pollution à l’intérieur des locaux.

C’est pourquoi il est important de choisir des alternatives naturelles pour préserver notre santé. Découvrez des astuces très simples pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et rafraîchir votre voiture et votre maison.

1.Chasser les mauvaises odeurs dans la voiture:

Il n’y a rien de plus désagréable qu’une voiture qui sent mauvais, surtout si vous l’utilisez très souvent. Cet espace fermé capte et enferme toutes les odeurs qui se sont écoulées: nourriture, sueur, tabac… et il peut être assez difficile de s’en débarrasser.

Voici un conseil très simple qui ne nécessite qu’une pince à linge en bois et une huile essentielle de votre choix pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes dans votre voiture et trouver un parfum frais qui vous ravivera le matin!

Versez quelques gouttes d’huile essentielle (citron, lavande, cannelle…) sur la pince à linge et fixez-la à la grille de ventilation de votre voiture. Cela aidera à répandre une odeur agréable dans le véhicule. Notez qu’il est important que la pince à linge soit en bois, afin qu’il puisse absorber l’huile, contrairement à d’autres matériaux.

Cette astuce est également efficace pour éliminer les odeurs à la maison. Répétez la même procédure en attachant la pince à linge au support de ventilateur de votre climatiseur.

2.Atténuer l’odeur des poubelles:

La forte odeur de déchets ménagers peut être insupportable. Pour remédier à cela, voici une astuce verte et très simple à faire.

Couvrez votre corbeille de l’intérieur de vieux journaux avant de l’utiliser. Le papier journal absorbera les odeurs qui ne colleront pas à vos déchets.

Il existe également un autre moyen simple de réduire les odeurs de déchets. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un citron. Coupez les agrumes en tranches que vous placerez à la poubelle. Le citron est un désinfectant naturel qui absorbe les odeurs.

3.Éliminez les odeurs désagréables à la maison:

Dans la cuisine, le placard, la salle de bain… les mauvaises odeurs peuvent imprégner toute surface ou pièce de la maison. Certains disparaissent rapidement après l’aération, tandis que d’autres sont plus têtus et nécessitent une intervention! Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs à la maison, utilisez de l’extrait de vanille.

Verser deux cuillères à soupe d’extrait de vanille dans une tasse en céramique et placez-le dans le four chauffé à 300 degrés. Laissez la tasse pendant une heure, puis retirez-la.

Profitez maintenant de l’odeur douce et agréable de la vanille qui se répandra dans toute la maison.

4.Éliminer les odeurs désagréables de l’évier:

Les tuyaux qui dégagent une forte odeur sont souvent des signes de tuyaux bouchés. Au lieu de choisir des produits chimiques toxiques pour le réparer, choisissez le marc de café.

Mettez du café moulu dans votre évier et versez-y de l’eau chaude. Cette astuce vous aidera à éliminer les odeurs de votre évier.

3 façons d’utiliser l’Aloe Vera pour soigner rapidement les coups de soleil

Les coquilles d’œufs comme moyen de lutte biologique contre les ravageurs