6 exercices que chaque femme de plus de 40 ans devrait faire pour brûler les graisses et raffermir le corps

Annonce
6 exercices que chaque femme de plus de 40 ans devrait faire pour brûler les graisses et raffermir le corps

Avoir une silhouette tonifiée au-delà de 40 ans ? C’est possible ! Si le stress et les obligations de la vie quotidienne peuvent prendre le pas sur le bien-être, il est toujours nécessaire de prendre du temps pour soi.

Ces exercices sont parfaitement adaptés aux femmes de plus de 40 ans qui souhaitent sculpter leur corps, brûler les graisses superflues et raffermir leurs muscles.

Avec les hormones, les emplois du temps surchargés ou des exercices inadaptés, nombre de femmes se sentent prises au piège de l’âge et finissent par baisser les bras lorsqu’il s’agit d’entretenir leur corps. Pourtant, l’âge n’exclut pas une bonne forme physique, à condition de connaître les bons exercices. La preuve en 6.

Annonce

1. Les fentes avant

6 exercices que chaque femme de plus de 40 ans devrait faire pour brûler les graisses et raffermir le corps

Idéal pour affiner et raffermir les cuisses, l’exercice des fentes avant ne nécessite aucun matériel. Pour le réaliser, il vous suffit simplement de vous tenir debout, les bras tendus devant vous. Une fois en position, avancez la jambe droite en fléchissant le genou, tandis que la jambe gauche reste tendue à l’arrière. Maintenez cette posture pendant 3 secondes et revenez en position initiale avant de passer à l’autre jambe. Répétez cet exercice pendant 60 secondes.

2. Le rameur

Très courant dans les salles de sport, l’exercice du rameur est adapté à toutes les conditions physiques et permet de muscler les bras, le dos ainsi que les jambes. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir recours à une machine pour le réaliser. Vous pouvez également vous munir de bandes élastiques avec lesquelles vous encerclerez vos pieds. Une fois en position, tenez-les dans la main et tirez vers votre poitrine.

3. La planche

C’est l’exercice par excellence pour avoir un ventre plat. Si vous souffrez d’une peau flasque ou que vous cherchez à raffermir le corps tout entier, ce mouvement est parfait. Allongez-vous sur le ventre en prenant appui sur vos bras et vos orteils. Une fois en position, tendez les bras pour soulever votre corps.

Vous pouvez également prendre appui sur vos coudes si vous ressentez trop de pression au niveau du poignet. Une fois en position, restez en hauteur en veillant à garder le dos droit pendant 30 secondes. A mesure que vous répétez l’exercice, essayez d’augmenter cette durée.

4. L’exercice de la barre

Spécifiquement conçu pour éliminer la graisse au niveau des bras, cet exercice consiste à se munir d’une barre, avec ou sans poids selon votre condition physique, et à lever cette dernière au-dessus de la tête.

Vous devrez ensuite revenir à votre position de départ en gardant toujours les bras tendus. Une alternative plus simple consiste à utiliser des bouteilles d’eau d’1,5 litres. Prenez-en dans chaque main et levez les bras en suivant les consignes citées précédemment. Répétez cet exercice pendant 1 minute.

5. Les squats

Réputés pour travailler les muscles fessiers et leur donner une belle forme rebondie, les squats sont tout indiqués lorsque vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport. Pour les réaliser, il vous suffit de vous tenir debout, les jambes légèrement écartées à l’extérieur du bassin et de joindre les deux mains.

Une fois en position, descendez lentement vers le sol, comme si vous poussiez vos fesses vers l’arrière pour vous asseoir. Remontez ensuite doucement en serrant les fesses et en gainant vos abdominaux. Attention, le dos doit toujours rester droit !

6. Le “hip thrust »

Pour cet exercice, vous aurez seulement besoin d’un tapis. Allongez-vous sur le dos, les bras tendus le long du corps, puis soulevez doucement votre bassin vers le haut. Inspirez par le nez et expirez par la bouche pendant l’effort en veillant encore une fois à ce que votre dos reste droit.

Une fois votre bassin en hauteur, maintenez cette position pendant 3 secondes, puis redescendez lentement vers le sol. Pour encore plus de difficultés, vous pouvez placer un livre sur votre bassin. L’exercice est à répéter pendant 1 minute.

Laissez un commentaire