7 astuces jardinage que tout le monde devrait connaître

Il faut toujours commencer quelque part ! Si vous n’êtes pas encore un bon jardinier, découvrez les astuces à connaître absolument !

Il n’y a pas d’âge pour commencer à jardiner, il suffit seulement d’avoir les bons ingrédients et les bonnes astuces. Que l’on soit débutant ou que l’on ait déjà les mains vertes, il est important de connaître les meilleures astuces de jardinage.

Alors, sans plus attendre, je vous révèle mes meilleures astuces et idées de jardinage. Ces idées astucieuses sont devenues essentielles. Mais comme on dit, je ne suis qu’un humble jardinier en herbe…

1_ L’arrosage

Arrosez le matin avant 10h ou dès la fin d’après midi. Commencez à arroser les premières semaines de printemps puis davantage en cas de grande chaleur. Utilisez pour cela l’eau de pluie récupérée.

2_ Le compost

Insérez du compost dans vos plantes pour les aider à pousser et fleurir. Il est plus nourrissant que le terreau.

3_ Le désherbage

Arrachez les plantes jusqu’aux racines et pas seulement en surface. N’hésitez pas à bêcher. Les traitements chimiques ne sont pas les plus efficaces. La bâche opaque est une meilleure option. Recouvrant les mauvaises herbes elle les fera périr.

4_ Nettoyage des plantes

Nettoyez vos plantes au minimum une fois par semaine pour obtenir de jolies fleurs. Découper les fleurs fanées prolongera la floraison.

5_ Pièges à insectes

Il existe des pièges naturels et très simples contre les insectes nuisibles. Par exemple, un demi citron piqué de clous de girofle pour éloigner les pucerons ou encore l’utilisation du savon noir.

6_ La potée

Pour constituer une potée, installez d’abord au fond du pot un drainant (gravier, écorce). Lorsque vous sortirez les plantes de leur pot, démoulez-les à l’envers.

7_ La tonte

Passez la tondeuse après les grosses pluies pour une pelouse parfaite.

Se ronger les ongles n’est pas forcément dû au stress

Perdez 10 kg en 7 jours avec ce régime incroyable à base de pomme