8 conseils pour perdre du poids sans faire de régime

8 conseils pour perdre du poids sans faire de régime

1. Bien connaître son corps

La préparation est essentielle dans la perte de poids si vous voulez avoir un bon résultat. Savoir c’est pouvoir. Des études montrent que vous êtes plus susceptibles d’échouer si vous n’approchez pas vos objectifs avec une bonne connaissance de votre corps.

Comprenez comment votre corps fonctionne et lisez les détails des histoires des personnes qui ont réussi à perdre du poids vous aideront certainement à atteindre votre objectif.

2. Détoxifier son corps

Vous n’avez pas besoin de faire un régime strict en jeûnant pour perdre vite du poids. Cela causera plus de tort que de bien. Commencez par nettoyer votre corps en buvant beaucoup de liquides alcalins, comme l’eau avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre, les jus verts et en mangeant beaucoup de salades et de chou.

Une cure détox permet de nettoyer et dynamiser votre corps naturellement et en toute sécurité. Suivez un régime alimentaire faible en gras, riche en fibres et plein d’aliments naturels, sains. En améliorant votre alimentation, vous augmentez votre bien-être et vous faites du bien à votre santé.

3. Oubliez ce que vous savez sur les régimes alimentaires

Les gens ont une idée fausse sur la diète et se demandent pourquoi leurs régimes ne fonctionnent jamais. Beaucoup pensent qu’il suffit de remplir son panier avec des légumes et de manger aussi peu que possible. À long terme, la plupart des régimes échouent et laissent un tas de déceptions. Si vous avez mangé d’une certaine façon toute votre vie, la pire chose que vous pouvez faire est complètement bousculer votre routine alimentaire. Ceci bouleversera votre corps.

Si vous souhaitez arrêter la malbouffe, essayez de remplacer quelques repas par des plats riches en acides gras sains et des protéines essentielles. Votre corps va lentement faire le sevrage de la malbouffe et opter pour des choix sains. C’est ce qui rend plus facile le fait de refuser une pizza graisseuse.

4. Dormez suffisamment

Aussi simple que cela puisse paraître, dormir suffisamment pourrait aider à perdre du poids. Dr. Sanjay Patel affirme que plus de 24 études différentes lient le manque de sommeil à l’excès de poids. Si vous dormez seulement 5 heures ou moins chaque nuit, vous faites partie du tiers de la population susceptible de grossir d’au moins 13 kilos.

La plupart des experts recommandent 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Pendant le sommeil, le corps et l’esprit se réparent pour le lendemain. Se priver de repos suffisant peut également encourager un déséquilibre hormonal et métabolique qui mène à des fringales de glucides. Ceci est la dernière chose dont vous avez besoin quand vous essayez de perdre du poids.

5. Buvez beaucoup de liquides

Nous avons tendance à négliger les calories liquides car elles semblent si inoffensives, mais les jus, le soda et les autres boissons en bouteille peuvent ajouter une quantité importante de calories. Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que les gens qui consomment tout simplement 100 calories (moins d’un single soda) en moins sous forme liquide, ont présenté une perte de poids plus importante que ceux qui consomment 100 calories de nourriture solide en moins.

Boire de l’eau est très important dans un processus de perte de poids. Augmenter la consommation d’eau aide à :

  • Freiner l’appétit
  • Réduire la taille du ventre
  • Accélérer le métabolisme
  • Favoriser une bonne circulation sanguine
  • Nettoyer le corps des toxines

Si vous avez des difficultés à boire de l’eau ordinaire, essayez de faire de l’eau aromatisée avec des fruits frais et l’intégrer dans votre routine quotidienne. Le corps humain est fait de plus de 60 % d’eau ; il est donc essentiel de boire autant que possible pendant la journée pour avoir une santé optimale.

6. Petit-déjeuner !

Vous l’avez probablement entendu des centaines voire des milliers de fois. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ne lésinez pas sur un petit déjeuner de qualité. Vous pouvez penser que, en évitant la nourriture le matin, vous apportez moins de calories à votre corps. En réalité, votre corps sera privé de carburant après un jeûne qui a duré au moins huit heures. En vous privant de petit-déjeuner, la sensation de faim sera présente toute la journée.

Essayez de consommer des protéines, des graisses saines, et des glucides complexes pendant ce premier repas. Vous apporterez au corps l’énergie nécessaire pour fonctionner normalement et vous serez rassasié durant toute la matinée. Les envies de fringale seront oubliées.

7. Utiliser la technologie à votre avantage

Les nouvelles technologies peuvent vous aider dans votre quête d’un corps plus mince. Entrez en contact avec des personnes qui sont dans la même situation ou qui ont réussi à perdre du poids. Ceci peut être très encourageant. Vous pouvez même créer un blog dans ce sens. Un blogueur a réussi à perdre 22 kilos grâce au soutien et encouragements des personnes qui visitaient son blog.

8. Le moment des repas

Il y a eu beaucoup de controverse entourant le sujet du moment des repas. Bien qu’il n’existe aucune étude concluante qui peut dire qu’il accélère votre métabolisme, bien faire les choses peut encore vous aider à perdre du poids.

Manger une fois, toutes les 2 à 3 heures, est un excellent moyen pour équilibrer votre apport calorique quotidien. Assurez-vous d’avoir des repas en quantité raisonnable. En faisant cela, vous vous sentirez rassasié et satisfait durant toute la journée et manger sera la dernière chose qui obsèdera votre esprit.

Cette femme a perdu près de 90 kilos en arrêtant les régimes yo-yo

Cette femme a perdu près de 90 kilos en arrêtant les régimes yo-yo

Ballonnements, gaz ou constipation, ceci est peut être à l’origine de vos problèmes digestifs !

Ballonnements, gaz ou constipation, ceci est peut être à l’origine de vos problèmes digestifs !