Pour bien finir le repas, nous vous proposons cette recette de tarte framboise et chocolat. un délice qui fleure bon l’été, à préparer tout au long de l’année grâce aux framboises surgelées !
Un gâteau léger et faible en calories, c’est l’une des raisons de son succès. Savoureux et succulent, il est désormais possible de le réaliser chez vous.
Ici, le cheesecake se marie parfaitement avec le chocolat et les framboises pour en faire une très bonne recette inratable !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Durée totale: 1h 15 min
Temps de prép: 50 min
Temps de cuisson: 25 min
Part(s): 12
Difficulté: Modéré
Ingrédients:
– Œuf de poule entier: 2 œuf(s), moyen
– Sucre: 90 g
– Farine: 70 g
– Cacao non sucré: 1 CS
– Levure chimique ou de boulanger: ½ sachet(s), 2 cc
– Café: 65 ml
– Rhum brun (ambré): 20 ml
– Gélatine: 5 feuilles(s)
– Framboise: 750 g, fraîches ou surgelés
– Jus de citron: 2 CS
– Fromage frais à 0%: 180 g
– Edulcorant: 1 cc, ou plus selon vos goûts
– Crème fraîche liquide 20%: 140 ml
Préparation :
Etape: 1
Préchauffer le four à 180° C.
Etape: 2
Fouetter les oeufs avec 60 g de sucre et 2 CS d’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le cacao et la levure chimique. Étaler cette masse dans un moule à manqué (Ø 26 cm) chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 20 à 25 minutes au four.
Etape: 3
Mélanger le rhum et le café et imbiber le fond de biscuit à sa sortie du four. Laisser refroidir. Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Mixer 500 g de framboises avec le jus de citron et le reste du sucre. Faire fondre la gélatine dans une petite casserole avec 2 CS d’eau et ajouter à la purée de framboises. Mélanger la moitié de cette purée avec le fromage frais et sucrer avec de l’édulcorant. Fouetter la crème fraîche et l’ajouter à la masse. Etaler le tout sur le fond de tarte dans le moule à manqué.
Etape: 4
Verser le reste de la purée de framboise sur la tarte et laisser reposer 3 heures minimum. Servir garni de framboises.