Saucisses et les pommes de terre en papillote: Aujourd’hui, j’avais envie d’un deuxième plat simple à préparer, bon et savoureux, j’avais quelques morceaux de saucisse au frigo, alors j’ai pensé à la saucisse et aux pommes de terre… Un plat très savoureux.
Les saucisses et les pommes de terre en papillote sont un plat très rapide, surtout si vous faite cuire les pommes de terre avant.
C’est un plat qui rendra tout le monde heureux. Idéale pour les chauds repas d’automne et d’hiver.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette Saucisses et les pommes de terre en papillote, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients (4 personnes)
– 4 morceaux de Saucisse
– 1 kg de Pommes de terre
– Huile d’olive extra vierge
– Vin blanc
– Sel et poivre
– Herbes de Provence
Préparation de Saucisses et les pommes de terre en papillote
_ Laver soigneusement les pommes de terre, les éplucher et les couper en petits morceaux ou en tranches épaisses.
_ Mettre sur le feu une grande casserole avec beaucoup d’eau et porter à ébullition.
_ Dès que l’eau bout, verser les pommes de terre et les cuire pendant environ 10 minutes (elles doivent être cuites al dente).
_ Égoutter les pommes de terre, les mettre dans un bol et les assaisonner avec de l’huile, du sel, et des herbes de Provence en poudre.
_ Allumer le four à 200°.
_ Sur un plan de travail, préparer le papier sulfurisé pour les papillotes (j’ai mis 2 feuilles 1 sur l’autre pour éviter qu’elles ne se cassent).
_ Placer les pommes de terre assaisonnées et la saucisse sur le papier sulfurisé, ajouter un peu de vin blanc, un brin de romarin et un peu d’huile, bien fermer le papier sulfurisé, placer la paillote dans un moule.
_ Procéder de la même façon pour les trois autres papillotes.
_ Enfourner à 200°pendant environ 30 minutes, en contrôlant la cuisson en ouvrant un peu la papillote, les pommes de terre et la saucisse doivent être dorées.
_ Servir les papillotes très chaudes, juste sorties du four.
_ Les saucisses et les pommes de terre sont prêtes à être servies… Bon appétit !