La salade de pommes de terre et crevettes est un plat délicieux, facile à préparer et riche en saveurs. Rapide et savoureux! C’est un plat unique, vraiment facile et rapide à préparer, parfait à préparer à l’avance et à emporter à la plage ou au bureau pour le déjeuner. La salade de pommes de terre et crevettes est excellente à température ambiante ou fraîche du réfrigérateur.
Cette salade peut être personnalisée selon vos goûts. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme des olives, des tomates cerises, des concombres ou des oignons rouges pour ajouter de la texture et de la saveur.
Avec sa simplicité et sa polyvalence, la salade de pommes de terre et crevettes est un plat délicieux qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de fruits de mer et de cuisine italienne.
Difficulté: Facile
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Ingrédients (4 personnes):
600 g de pommes de terre
150 g de crevettes décortiquées, surgelées (ou fraîches)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
q.b. sel
q.b. poivre
80 g de roquette
q.b. persil
q.b. paprika
Comment faire la recette de salade de pommes de terre et crevettes
Préparation:
Lavez et pelez les pommes de terre, puis coupez-les en cubes.
Faites-les bouillir pendant 7 minutes dans de l’eau bouillante salée. Après le temps de repos, égouttez les pommes de terre et transférez-les dans un bol pour refroidir.
Prenez les crevettes et faites-les sauter dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive extra vierge et une gousse d’ail.
Ajoutez du sel et du poivre et mettez de côté.
Disposez la roquette sur un plat de service, puis ajoutez les pommes de terre et les crevettes.
Mélangez le tout et en dernier lieu, ajoutez de l’huile d’olive et du persil haché abondamment.
Conservation:
La salade de pommes de terre et crevettes peut être conservée au réfrigérateur jusqu’au lendemain dans un contenant hermétique.
Conseils et variations:
Vous pouvez utiliser des crevettes ou des crevettes grises. De plus, pour enrichir la salade, vous pouvez ajouter des olives et remplacer le citron par du zeste et du jus d’une orange.