Vous cherchez une option plus saine pour votre petit-déjeuner ou votre goûter ? Essayez de préparer une délicieuse confiture de de pêche faible en sucre !
Cette recette simple et savoureuse vous aidera à conserver le goût juteux et parfumé des pêches d’été tout au long de l’année. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de pêches mûres, d’un peu de sucre et d’un soupçon de jus de citron.
Merci de votre lecture et bon appétit !
Ingrédients :
1 kg de pêches (poids après les avoir épluchées et dénoyautées)
300 g de sucre semoule
Jus d’un gros citron
Bocaux et couvercles stériles
Comment réaliser le confiture de pêche faible en sucre
Préparation:
Éplucher 1 kg de pêches et les couper en deux pour enlever les noyaux. Couper les moitiés de pêches en petits dés. Placer ensuite les morceaux de pêches dans une grande casserole et les faire cuire à feu vif.
Pressez le jus d’un gros citron. Ajoutez ensuite 300 g de sucre et remuez bien pour enrober les morceaux de pêche. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 50 minutes, en remuant de temps en temps. Enfin, écrasez légèrement les morceaux de pêche à l’aide d’une cuillère en bois.
Pour déterminer si la confiture est consistante, vérifiez-la après 50 minutes. Pour ce faire, placez une petite quantité de confiture sur une assiette froide sortie du congélateur. Si la confiture se fige rapidement sur l’assiette, cela signifie qu’elle est prête.
Versez la confiture de pêches dans des pots de confiture propres et stérilisés. Fermez ensuite les pots hermétiquement avec leur couvercle. Enfin, retournez les pots jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement. Ce faisant, vous assurerez une meilleure conservation de la confiture.
Pour conserver la confiture pendant six mois au maximum, il suffit de suivre les étapes suivantes : Tout d’abord, assurez-vous que les pots sont bien fermés. Ensuite, pensez à les placer à l’envers dans de l’eau bouillante pendant dix minutes si vous souhaitez prolonger leur durée de conservation au-delà d’un an. Savourez votre délicieuse confiture maison !