Adieu les maisons de retraite ! Vieillisez plutôt entre amis avec cette nouvelle tendance !

Il a été prévu que le nombre de personnes âgées de 60 ans va tripler d’ici 2050. Afin de bien vieillir, dans une mieilleure qualité de vie, vous pouvez affronter votre vieillesse de différentes manières.

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, vous pouvez opter pour différentes manières de vivre.

Certaines personnes âgées sont prises en charge par leur descendance alors que d’autres sont inscrites dans des maisons de retraite.

Il y a aussi ceux qui souhaitent vivre seuls, de manière courageuse et il y a ceux qui préfèrent vivre aux côtés de leurs amis.

C’est d’ailleurs la tendance actuelle : vivre en cohabitation. Il s’agit d’un programme de logement lancé au Danemark. Son objectif est de valoriser les relations et contacts construits avec les amis en vivant au sein d’une communauté.

C’est comme un village privé où chacun a sa propre maison. En plus de cela, il y a aussi des espaces communs, des lieux de loisirs, etc.

https://www.instagram.com/p/BTK6x_whMnT/?utm_source=ig_embed

Chaque cohabitation dispose de ses propres règles. Ce nouveau concept fonctionne si bien qu’il est déjà adopté par de nombreux pays aussi bien en Europe qu’aux USA.

N’est-ce pas génial d’offrir aux personnes âgées l’opportunité de continuer de vivre normalement et pleinement avec des amis. Cela leur permet de participer activement à la vie communautaire.

Les World Cheese Awards ont récompensé les meilleurs fromages du monde

Beignets de pommes à la poêle et sans friture