Astuce la plus efficace pour se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs

Annonce
Astuce la plus efficace pour se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs

L’ accumulation d’humidité et de moisissures sur les murs de la maison n’est pas seulement un problème esthétique, mais nous expose également au risque de maladies respiratoires et, dans certains cas, peut également représenter un danger pour la structure de notre maison.

Le salpêtre est le dépôt de sels minéraux qui se forme lorsque le nitrate de potassium présent dans les matériaux de construction entre en contact avec l’oxygène et l’excès d’humidité.

Ce phénomène est facile à repérer : le salpêtre apparaît sous forme de cristaux blanchâtres à la surface des murs et fait tomber la peinture.

Annonce

Éliminer le problème de l’accumulation de moisissures et de salpêtre sur les murs de la maison n’est pas facile, car il n’existe aucun produit ciblé qui puisse agir sans endommager la peinture.

Ci-dessous nous vous proposons une astuce qui figure certainement parmi les plus efficaces. Vous avez besoin:

– 1 brosse métallique
– une bouteille d’acide chlorhydrique
– 1 pinceau
– récipient avec du savon et de l’eau
– béton
– produit d’étanchéité
– Peinture

Portez un masque, des gants et des lunettes pour protéger vos yeux. A l’aide de la brosse métallique, enlever tout le salpêtre qui se trouve à la surface des murs.

Mélangez un verre d’acide chlorhydrique avec trois verres d’eau et mélangez avec le pinceau jusqu’à ce qu’ils s’intègrent parfaitement l’un à l’autre.

Appliquer la solution à l’aide du pinceau. Une mousse sera créée et laissée reposer pendant 5 minutes. Frottez ensuite le mur avec de l’eau et du savon, rincez et nettoyez.

Lorsque le mur est à nouveau sec, vous pouvez appliquer le ciment pour le remettre en place puis le produit d’étanchéité. Cette étape peut ne pas être nécessaire.

Laissez sécher le béton, puis appliquez quelques couches de peinture pour redonner au mur son aspect d’origine.

Laissez un commentaire