Baguettes de pain express sans pétrissage

Envie d’une bonne baguette de pain ?

Exit l’étape « boulangerie », faites-la maison ! Avec cette recette vous serez étonnés par la facilité et la rapidité de réalisation, faire votre pain vous-même sera un jeu d’enfant !

Vous ne résisterez pas au croustillant de cette baguette ainsi qu’au moelleux de sa mie. N’oubliez pas d’en garder un peu pour le petit-déjeuner.

Avec une pointe de beurre et / ou de confiture, cette baguette de pain vous permettra de débuter la journée avec le sourire. Je dois bien vous l’avouer je suis séduite par cette façon de faire simple et rapide.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personne: 6 parts
Temps de préparation: 90 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

Pour 2 petites baguettes :
– 8 gr de sel
– 380 gr de farine
– 12 gr de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet de levure sèche)
– 30 cl d’eau tiède

Préparation:

Etape: 1
Dans un bol, mettez la farine, le sel, et faites un puits. Mettez-y la levure émiettée (elle ne doit surtout pas toucher le sel ! ). Versez l’eau tiède.

Etape: 2
Mélangez grossièrement avec une cuillère, afin d’avoir une pâte peu lisse et collante. Laissez pousser 1h30 à température ambiante.

Etape: 3
Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre moule à baguette (ou directement sur une plaque de cuisson pour faire des pains). « Versez-y » le mélange collant, en le séparant en 2.

Etape: 4
A l’aide de ciseaux, faites des entailles sur les baguettes.

Etape: 5
Dans une plaque de cuisson, mettez de l’eau, et placez-la en dessous de la grille qui servira de support à votre moule à baguette.

Etape: 6
La présence d’eau est indispensable pendant la cuisson, la vapeur aidera à former une croûte bien croustillante.

Etape: 7
Faire préchauffer le four à 230°C et faites cuire 30 minutes.

Etape: 8
Et voilà, vos baguettes de pain express sont prêtes !

Un bon gâteau au yaourt ultra moelleux

Un bon gâteau au yaourt ultra moelleux

Un bon brioche extra-moelleuse