Bûche au café pour le réveillon de Noël

Bûche au café pour le réveillon de Noël

Pour les fêtes, notamment celles de fin d’année, voici une recette pour préparer une bûche au café. Un dessert gourmand qui fera plaisir à toute la famille, parfait pour les amateurs de café !

Cette recette de bûche de Noël au café sera parfaite pour vos repas de fêtes ! Elle est très facile à réaliser grâce aux étapes pas à pas. Une recette traditionnelle et surtout très facile à réussir.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Bûche au café pour le réveillon de Noël, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

PRÉPARATION : 40 MIN
CUISSON : 15 MIN

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

POUR LE BISCUIT :
– 4 ŒUFS
– 10  G DE BEURRE
– 2  C. À SOUPE DE LAIT
– 130  G DE SUCRE
– 60  G DE FARINE
– 60  G DE FLEUR DE MAÏS
– 2  C. À SOUPE DE CAFÉ SOLUBLE
– 1 PINCÉE DE SEL
POUR LA GARNITURE :
– 200  G DE BEURRE
– 4 JAUNES D’ŒUFS
– 170  G DE SUCRE
– 6  C. À SOUPE DE CAFÉ FORT

Préparation de Bûche au café pour le réveillon de Noël

_ Préparez le biscuit. Préchauffez le four à th. 7 – 210 °C. Faites chauffer le lait, ajoutez le café soluble, mélangez et réservez. Tamisez la farine et la fleur de maïs. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

_ Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait caféiné, puis la farine et la fleur de maïs en mélangeant délicatement avec une spatule. Battez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les à la préparation.

_ Beurrez une feuille de papier sulfurisé et posez-la sur la plaque du four. Versez la pâte et étalez-la à la spatule. Enfournez pour 8 minutes.

_ Sortez le biscuit du four et posez un torchon humide dessus. Retournez-le sur un plan de travail. Ôtez le papier sulfurisé et enroulez le biscuit avec le torchon. Laissez refroidir.

_ Préparez la crème au beurre. Coupez le beurre en lamelles et laissez-le ramollir. Portez le sucre à ébullition avec 25 cl d’eau. Laissez cuire jusqu’à obtenir un « petit boulé » (voir p. 32).

_ Fouettez les jaunes d’œufs dans une jatte. Une fois mousseux, versez-y le sirop en filet en fouettant, jusqu’à complet refroidissement. Incorporez le beurre en battant, puis ajoutez le café.

_ Déroulez le biscuit. Étalez les deux tiers de la crème au café et enroulez-le à nouveau, sans trop serrer. Posez la bûche dans un plat. Recouvrez-la du reste de crème, striez-la à la fourchette. Réservez au frais au moins 2 heures.

Crédit photo : Sucré Salé

Bûche au café pour le réveillon de Noël

14 antibiotiques naturels pour combattre les infections

14 antibiotiques naturels pour combattre les infections

Poêlée de coquilles st Jacques

Poêlée de coquilles st Jacques