Bûche de noël trianon simple et facile

Annonce
Bûche de noël trianon simple et facile

Découvrez la recette du Bûche de noël trianon. Craquant au chocolat ou croquant au chocolat, léger et croustillant, amoureux du chocolat c’est vous qui allez craquer !

Digne d’un dessert de boulanger, vous allez épater vos amis. En plus il peut se préparer la veille.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (8 personnes):

1ere couche:

Pour le succès amande:
60g de poudre d’amandes
130g de sucre en poudre
15g de farine
deux blancs d’oeufs (50g)

2eme couche

Pour le praliné feuilleté:
200g de nutella
120g de crêpes dentelles

Pour la mousse au chocolat:
60cl de crème liquide
300g de chocolat noir

Pour la mousse au chocolat pour le dessus de la bûche:
40cl de crème liquide
200g de chocolet

Pour les cotés de la bûche:
une génoise:
3oeufs
80g de sucre
80g de farine et du cacao non sucré

Préparation de bûche de noël trianon

Pour le succès au amandes :

tamiser ememble la poudre d’amande, le sucre et la farine, monter les blancs en neige, versé le mélange tamiser sur les blancs en neige et mélanger délicatement, dresser sur une feuille de papier sulfuriser cuir 10 min a 220° une fois cuite mettre de coté.

Pour la génoise monter les oeufs en mousse et ajouter le sucre et continuer de battre au fouet, ajouter la farine tamiser et mélanger délicatement a la spatule mettre sur une plaque de four beurre et fariné enfourner 10 min a 180°, a la sortis du four laisser refroidir.

Pendant se temps faire fondre le chocolat pour l’intérieure de la bûche donc 300g de chocolat puis le temps que votre chocolat refroidis monter les 60 cl de crème liquide en chantilly et incorporer le chocolat fondus dans la chantilly en continuent de battre au fouet

Puis dans un moule filmé disposer la génoise, puis la mousse de chocolat et bien étalé prendre les 200g de nuttela et émièter les crêpes d’entelles dans le nuttella mélanger et et étaller délicatement sur la mousse au chocolat puis disposer le succès au amandes et mettre au réfrégirateur une nuit.

Le lendemain démouler votre bûche monter 40 cl de crème liquide et faite fondre 200g de chocolat une fois le chocolat refroidis l’incroporer a la chantilly toujours en fouétent et étaler sur la bûche puis avec un couteaux a bout rond faire des traits tout le long de la bûche puis saupoudrer de cacao.

Laissez un commentaire