Bûche poires spéculoos qui épatera vos convives !

Bûche poires spéculoos qui épatera vos convives !

Salut à tous, voici la bûche poires spéculoos pour ce Noël. Un petit délice qui a eu un franc succès. Attention il faut 20 min de repos minimum.

Il y a les amateurs de chocolat… et les autres. Ceux qui ont envie d’un dessert plus léger, plus frais. Il y a ceux qui achèteront leur bûche et ceux qui décideront de se lancer, avec une recette simple pour commencer.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de bûche poires spéculoos, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min
Repos : 20 min (minimum)

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

Pour la génoise:
– 4 œufs
– 120g de sucre en poudre
– 120g de farine
– 1 pincée de sel
Pour la crème et la décoration:
– 250g de ricotta
– 250g de mascarpone
– 20g de sucre (ou 3 paquets de sucre vanillé)
– 4 à 5 poires
– environ 150g de spéculoos

Préparation de bûche poires spéculoos

Préparer la génoise :

_ Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et gonfle légèrement. Incorporer la farine petit à petit.

_ Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter une cuillère à la pâte précédente pour la détendre puis le reste délicatement pour ne pas casser les blancs. La pâte doit être bien homogène.

_ Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et lisser uniformément jusqu’aux angles. Cuire 10 minutes environ. Pour vérifier la cuisson, presser la génoise d’un doigt, si l’empreinte disparait, elle est cuite. Retourner la génoise sur un torchon humide et laisser refroidir.

Réaliser la crème :

_ Dans un saladier, mélanger la ricotta et le mascarpone avec le sucre.
Montage et décoration :

_ Étaler la crème sur la génoise refroidie (garder 1/4 pour la déco). Peler et épépiner les poires. Couper de gros cubes et les disposer sur la génoise (laisser une bande libre de 2cm en bas pour fermer). Faire de même avec les spéculoos émiettés.

_ Rouler la bûche par le petit côté du rectangle en serrant un peu mais pas trop pour que ça ne sorte pas par les côtés. Emballer dans du film étirable et placer au frais 20 minutes.

_ Placer la buche sur le plat de service. Lisser le reste de crème sur le dessus et faire des dessins à l’aide d’une fourchette. Décorer de poires restantes et parsemer de brisures de spéculoos.

Bûche poires spéculoos qui épatera vos convives !

Gateau aux pommes avec une garniture aux amandes

Gateau aux pommes avec une garniture aux amandes

Tajine de poulet un grand classique

Tajine de poulet un grand classique