Bûche tiramisu de Noël : la meilleure recette

Bûche tiramisu de Noël : la meilleure recette

Bûche tiramisu de Noël : Un tiramisu facile à réaliser et présenté comme une bûche , le dessert simple et rapide à faire pour les fêtes. Un tiramisu facile à réaliser présenté en forme de bûche pour un dessert de Noël

Noël est synonyme d’un repas délicieux et copieux où chacun se retrouve pour passer un bon moment. Avec cette buche glacée nous vous proposons de fêter Noël en Italie avec cette recette bûche tiramisu.

Tout comme le tiramisu classique italien, ce gâteau de Noël est composé de boudoirs imbibés de café. Le tout recouvert de mascarpone et de cacao en poudre pour décorer cette jolie bûche de Noël.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Bûche tiramisu de Noël, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (pour 8 personnes)

Pour le biscuit roulé :
– 4 Oeufs
– 125 g Sucre
– 50 g Farine
– 1 gousse Vanille(ou 1 sachet de sucre vanillé)
– 50 g Maïzena
– 50 g Beurre fondu
– 1 Tasse de café
– Gouttes d’Amaretto(un peu)
Pour la crème au mascarpone :
– 500 g Mascarpone
– 4 Jaunes d’oeufs
– 150 g Sucre
– 50 à 100 g Chocolat noir haché en petits morceaux
Pour la ganache :
– 100 ml Crème liquide entière
– 3 Feuilles de gélatine
– 250 g Mascarpone
– 50 g Sucre

Préparation de Bûche tiramisu de Noël

_ Pour le biscuit roulé : dans la cuve du KitchenAid, mettre les blancs d’œufs à l’aide du fouet à fils puis les monter en neige bien fermes.

_ Dans un saladier, mettre les jaunes, le sucre et la vanille puis fouetter.

_ Intégrer la moitié du mélange farine et maïzena avec le beurre fondu puis bien mélanger. Ajouter deux cuillères à soupe de blancs d’œufs pour détendre la préparation et ajouter le reste de farine/maïzena.

_ Intégrer délicatement le reste des blancs en neige à la préparation. Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson beurré.

_ Faire cuire à 190°C pendant 10 minutes.

_ Imbiber le biscuit avec le mélange café-Amaretto. Rouler le biscuit dans le papier cuisson et laisser entièrement refroidir. Réserver.

_ Pour la crème au mascarpone : fouetter les jaunes avec le sucre.
Ajouter le mascarpone et mélanger. Intégrer les copeaux de chocolat, remuer et réserver au frais.

_ Pour la ganache : remplir un ramequin d’eau et mettre la gélatine pour la faire ramollir. Au bout de 10 minutes, bien l’égoutter. Verser la crème liquide dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.

_ Quand c’est chaud, ajouter la gélatine pour la faire fondre puis laisser tiédir. Ajouter la crème gélatinée au mascarpone et le sucre. Mettre l’ensemble au frais pendant une heure.

_ Pour le montage de la bûche : mélanger une tasse de café, quelques gouttes d’Amaretto (la moitié restante) et trois cuillères à soupe de cacao.

_ Dérouler le biscuit et l’imbiber encore de café. Garnir le biscuit de crème et le rouler en forme de bûche. Sortir la ganache du frais, la fouetter un peu pour qu’elle ait une jolie consistance et enduire la bûche.

_ Réserver au frais au moins 2 à 3 heures (ou la veille). Avant de servir, décorer la bûche de cacao.

Bûche tiramisu de Noël : la meilleure recette

Recette Sablés bretons très faciles

Recette Sablés bretons très faciles

Mini-tartelettes Fondue de poireaux Noix de St Jacques

Mini-tartelettes Fondue de poireaux Noix de St Jacques