Cassolette aux deux poissons

Cassolette aux deux poissons

Envie d’un plat gourmand et équilibré ? Que diriez-vous d’une cassolette aux deux poissons ? saumon, filets de cabillaud, crevettes… Une cassolette très gouteuse et crémeuse à base de vin blanc … un vrai régal !

Cette recette de poissons parfumée et crémeuse est un vrai délice, elle est très rapide à faire et plait même généralement aux réfractaires des produits de la mer.

Une recette de poisson sympathique. savoureux et onctueux exclusivement fait avec des produits de la mer. Cette cassolette aux deux poissons embarqueront vos papilles vers le grand large.

Elle est tout particulièrement recommandée pour un dîner convivial et chaleureux, et réchauffe les ventres et les cœurs en hiver. On vous souhaite un excellent appétit !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 4 personnes

– 2 filets de saumon
– 2 filets de cabillaud
– 200g de crevettes
– 2 blancs de poireaux
– 3 c à s de jus de citron
– 1 échalote
– 10g de beurre
– 2 dl de crème fraîche
– 50g d’Emmental râpé
– 1,5 dl de vin blanc
– 4 dl d’eau + 1 cube de bouillon de poisson
– Sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez le four à 200°C.

Etape: 2
Portez le bouillon de poisson et le vin blanc à ébullition. Hors du feu, plongez-y les filets de poisson. Couvrez et laissez reposer 10 min. Égouttez le poisson en réservant le jus de cuisson. Détaillez-le en morceaux et mettez-le dans un plat pour le four.

Etape: 3
Entre-temps, faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez les poireaux et mouillez avec le liquide de cuisson et la crème fraîche. Laissez réduire 5 min Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron.

Etape: 4
Répartissez les crevettes sur le poisson et nappez de sauce. Parsemez de fromage râpé et faites gratiner 10 min au four préchauffé.

Œufs Mimosa légers au thon et piment

Œufs Mimosa légers au thon et piment

Un bon rôti de boeuf à l'ail

Un bon rôti de boeuf à l’ail