Ingrédients : Pour 8 à 10 cheese naans
- 500 g de farine de blé
- 18 cl d’eau
- 125 g de yaourt nature velouté si possible
- 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 pincée de levure chimique
- 8 g de levure boulangère
- Du fromage à tartiner en portion type vache qui rit (1 par naan)
Préparation :
Dans le bol du robot pétrin ou dans une terrine, mélanger tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel & sucre.
Faire un puits dans cette farine puis ajouter les ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère diluée dans un peu d’eau + la moitié de l’eau.
Pétrir la pâte pendant 15 à 20 minutes environ (si c’est à la main, au robot c’est 10 min en position moyenne). L’objectif est que la pâte devienne souple et qu’elle ne colle plus aux parois du bol !
Rajouter la moitié d’eau restante au fur et à mesure jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue.
Pendant le repos de la pâte, ouvrir les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et bien mélanger – ce sera plus facile à travailler ensuite.
Au bout d’une heure de repos, dégazer la pâte puis former 8 à 10 petites boules.
Disposer la petite boule sur un plan de travail fariné puis étaler la légèrement, mettre une portion de fromage au centre de la pâte puis refermer la et l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Passant à la cuisson des cheese naans , faire chauffer une poêle anti-adhérente et placer délicatement le cheese naan puis laisser dorer 3 minutes de chaque côté à feu moyen.
Disposer sur un plat et étaler une noisette de beurre ou de ghee de chaque coté.