Comment éliminer l’humidité des placards avec du sel ?

Annonce
Comment éliminer l’humidité des placards avec du sel ?

Généralement utilisé pour saler et donner du goût à nos plats, le sel peut avoir d’autres utilisations à la maison. Il serait une alternative à des produits de nettoyage conventionnels, notamment pour dégraisser ou éliminer le calcaire.

Mais certaines personnes l’utilisent également dans leur placard. Voici pourquoi.

Vous l’avez compris, l’utilisation du sel ne se limite pas à la cuisine. Ce condiment aurait d’autres fonctions auxquelles nous ne pensons pas.

Annonce

Au jardin, à la maison et même au dressing, le sel revêt une place non négligeable pour régler certains désagréments du quotidien. Découvrez pourquoi il est important de mettre du sel dans le placard.

Comment éliminer l’humidité des placards avec du sel

Du sel dans la penderie, pourquoi ?

Le sel est réputé pour être un produit naturel absorbant et pourrait lutter contre l’humidité à l’instar d’un déshumidificateur. Cette dernière est un véritable fléau qui apparaît aussi bien sur les murs, le lave-linge ou encore dans les placards.

Aussi, le sel permet d’absorber l’humidité puisqu’il s’agit d’un composé ionique ayant la capacité d’attirer les molécules d’eau dans l’air.

Comment utiliser le sel pour réduire l’humidité dans un placard ?

Pour profiter des capacités du sel à supprimer l’humidité, le sel ou le gros est votre allié pour lutter contre les moisissures et les odeurs qui en découlent. Pour cela, remplissez des pots ou des coupelles de gros sel et effectuez des trous dans leurs couvercles puis déposez-les dans vos placards.

Le sel étant hygroscopique, càd qu’il absorbe l’eau dans l’air, il évitera que vos vêtements soient endommagés par l’humidité ; il en va de même pour tout le contenu de votre armoire.

Vous pouvez également profiter de cette astuce pour parfumer votre penderie en ajoutant au sel quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Il est possible de fabriquer un déshumidificateur maison grâce au gros sel

Pour ce faire, vous devez vous munir des ingrédients suivants :

– Une bouteille en plastique
– Du sel ou du gros sel
– Un morceau de coton
– Un cutter
– Un morceau de gaze
– Un élastique

Commencez par couper la bouteille à 1/3 du goulot avec un couteau ou un cutter. Déposez le coton dans le fond de la partie basse de la bouteille. Mettez ensuite le morceau de gaze sur le goulot que vous fixerez avec un élastique.

Placez ensuite la partie du goulot à l’envers sur la partie basse de la bouteille puis remplissez le haut de la bouteille avec du sel ou du gros sel. Ce dernier va attirer l’eau et vous débarrassera des tracas de l’humidité.

Vous pouvez placer cette bouteille dans votre placard et dites adieu aux odeurs et aux taches de moisissures sur vos vêtements. Vous pouvez également placer cette bouteille dans une chambre ou dans toute zone humide de la maison.

Le gros sel est également utilisé dans le nettoyage énergétique

Les mauvaises énergies qui imprègnent votre maison peuvent avoir un impact sur vos pensées et sur vos émotions. Si vous manquez de vitalité et de joie de vivre dans votre maison, pensez à effectuer un rite de purification.

Le gros est dans ce cas votre allié pour assainir votre habitation et chasser les mauvaises ondes.

Pour ce faire, vous aurez besoin de

– 4 cuillères à soupe de gros sel
– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
– ½ verre d’eau

Mélangez tous les ingrédients dans un verre et placez-le dans la partie de la maison que vous fréquentez le plus. Le gros sel aurait selon certaines croyances, des vertus purificatrices pour vous débarrasser des énergies négatives et retrouver votre bien-être.

L’humidité et les odeurs de moisi n’auront plus lieu d’être avec le gros sel. Dites adieu aux placards humides de votre maison avec cette astuce.

Laissez un commentaire