Comment faire pousser un jeune arbre de kiwi dans un pot

Annonce
Comment faire pousser un jeune arbre de kiwi dans un pot

Les kiwis sont des fruits délicieux, originaires du continent asiatique mais qui ont trouvé les conditions idéales pour pousser en Italie. Notre pays est en effet le troisième producteur mondial de ces fruits, après la Chine et la Nouvelle-Zélande.

Il existe une variété de kiwis dont les fruits sont encore plus petits et qui peuvent être cultivés en pots en toute sécurité à la maison. Dans cet article, nous vous expliquons comment avoir toujours votre kiwi à portée de main.

Avant de commencer, il est bon de savoir que le plant de kiwi mettra 3 à 5 ans à porter ses fruits. La plante de kiwi est cultivée à partir de graines, que l’on peut trouver dans les pépinières ou les magasins en ligne. Alternativement, vous pouvez acheter un semis préformé.

Annonce

Choisissez un pot de 45 à 50 cm de haut et doté de trous de drainage. Si au fil du temps la plante sort du pot, vous pouvez toujours la transplanter.

La plante de kiwi a besoin de soutien , car elle peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. Cependant, il est possible de gérer la taille de la plante grâce à la taille.

Le kiwi prospère lorsqu’il est cultivé dans un sol bien drainé, riche en matière organique et au pH légèrement alcalin. Évitez un limon riche en argile.

La plante de kiwi a besoin du plein soleil pour une croissance saine. Choisissez un coin particulièrement lumineux de la maison, et il en va de même pour le balcon. Si vous le gardez à l’extérieur, pensez à protéger votre plante du gel.

Gardez le sol de la plante de kiwi humide en tout temps , mais n’exagérez pas les quantités d’eau. L’engorgement pourrait faire pourrir les racines.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez avoir un magnifique kiwi dans votre maison et même cueillir des fruits de temps en temps.

Laissez un commentaire