Comment faire pousser une quantité infinie d’ail en pot chez soi

L’ail est l’une des meilleures plantes que vous pouvez cultiver à la maison. C’est super facile et pas cher. Vous n’aimerez peut-être pas son goût, mais manger un bulbe d’ail entier par jour fait vraiment des miracles pour votre corps.

L’ail est un aliment simple qui procure de fortes propriétés curatives grâce à sa richesse en substances azotées, sodium, potassium, calcium, magnésium, acide sulfurique, acide phosphorique, vitamines C, D, B, phytostérols…

De plus, il contient des phytoncides, tels que l’allicine qui a un effet bactériostatique puissant qui guérit les infections.En outre, L’ail a beaucoup de propriétés antifongiques, ce qui fait de lui le meilleur antibiotique naturel.

Pour faire pousser de l’ail en pot chez soi, il vous faudra

– 1 bulbe d’ail
– Du terreau
– 1 pot

 

Instructions:

Etape: 1
Utilisez une bonne tête d’ail.

Etape: 2
Prenez un pot d’au moins 20 cm de profondeur avec des trous de drainage.

Etape: 3
remplissez-le de terreau.

Etape: 4
Prenez le bulbe d’ail et séparez les gousses individuelles. Positionnez-les avec l’extrémité plate (le bas) orientée vers le bas et la partie pointue vers le haut.

Etape: 5
Enfoncez-les dans le substrat à une profondeur de 10 à 15 cm. Elles doivent se trouver environ 3 cm au-dessous de la surface de la terre.

Etape: 6
Mettez le pot quelque part où il sera directement au soleil environ 8 h par jour. Un rebord de fenêtre dans la cuisine est idéal.

Etape: 7
Arrosez le pot quand il commence à sécher, comme avec n’importe quelle plante d’intérieur.

Etape: 8
Surveillez l’ail : Observez-le lorsqu’il commence à produire des pousses vertes semblables à de la ciboulette.

Etape: 9
Coupez-les à leur base lorsqu’elles commencent à pousser pour que toute l’énergie de la plante puisse être utilisée pour faire grossir le bulbe.

Etape: 10
Récoltez l’ail : Arrachez-le 8 à 10 mois après l’avoir planté, lorsque les feuilles commencent à brunir et à mourir.

Etape: 11
Faites sécher les bulbes : Suspendez-les dans un lieu frais et sec comme un garage et laissez-les sécher pendant environ une semaine.

Etape: 12
Consommez l’ail : Une fois qu’il a séché, mangez-le ou utilisez-le en cuisine. Vous pouvez aussi planter des gousses pour obtenir plus d’ail.

7 gestes efficaces pour éviter la maladie alzheimer

Ces plantes sont des bombes à oxygène et elles purifient l’air dans votre maison