Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre ?

Annonce
Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre ?

La pomme de terre n’est pas bonne que pour les gratins ou autres plats cuisinés. Ce féculent a bien d’autres utilisations et permet de dégraisser, nettoyer et faire briller votre maison.

Il peut être un véritable allié pour faire vos tâches ménagères. Nous avons trouvé pour vous une astuce qui pourrait changer vos habitudes de nettoyage.

Cette astuce vous fera gagner du temps lors du nettoyage de votre four ou d’autres surfaces de la maison.

Annonce

Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre ?

Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre

Si vous avez l’habitude de manger la pomme de terre en frite, en gratin, ou cuite au four ou même sautée, elle se révèle également être un vrai allié pour effectuer des tâches ménagères. Elle est composée de multiples bienfaits qui peuvent vous aider à nettoyer presque toutes les surfaces de la maison.

Nettoyez la grille du four grâce à une pomme de terre

Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre

Avec cette astuce, vous allez venir à bout des saletés incrustées de votre four. Vous avez préparé un plat de lasagnes mais malheureusement la sauce tomate a débordé et une partie s’est renversée sur la grille de votre four.

Pas de panique ! Voici une solution naturelle et efficace pour venir à bout de ce désagrément. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des détergents chimiques qui peuvent être agressifs.

Grâce à une pomme de terre crue, nettoyez facilement votre four. La pomme de terre a plusieurs propriétés d’absorption et son amidon permet de polir le métal. Elle a aussi des capacités dégraissantes qui vont pouvoir décrasser votre four.

Elle peut faire office de détergent naturel en rendant votre four plus propre et plus brillant. Pour cela, vous aurez besoin d’une pomme de terre crue, d’huile d’olive, de vinaigre de vin blanc et de sel.

Tout d’abord sortez les grilles de votre four à nettoyer. Mettez du papier journal sur la surface sur laquelle vous allez nettoyer vos grilles.

Mélangez de l’huile d’olive avec du vinaigre de vin blanc dans un récipient et badigeonnez les grilles de votre four avec ce mélange. Saupoudrez ensuite de sel. Coupez une pomme de terre en deux. Frottez la moitié de la pomme de terre sur la grille de votre four.

La graisse incrustée tombera naturellement sur le papier journal et la grille sera de nouveau comme neuve. Lavez ensuite vos grilles avec votre liquide vaisselle habituel et vous ne verrez plus aucune trace.

Voici d’autres astuces pour nettoyer votre maison avec de la pomme de terre

Comment nettoyer la grille du four avec une pomme de terre

Vous pouvez utiliser la pomme de terre pour raviver vos objets en métal et en inox. Elle permet de nettoyer le métal et d’éliminer les traces de graisse et d’oxydation. Elle sera parfaite pour nettoyer vos casseroles, poêles, évier et robinets.

Pour éliminer les traces de graisse de votre poêle, saupoudrez-la de gros sel puis coupez une pomme de terre en deux et frottez le mélange en effectuant des mouvements circulaires. Rincez avec de l’eau tiède et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Pour vos couverts en argent ou en cuivre. Faites bouillir des pommes de terre et gardez l’eau de cuisson de côté. Lorsque votre eau de cuisson refroidit, plongez vos ustensiles dans l’eau et laissez tremper pendant une trentaine de minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez le tout avec un chiffon doux.

L’eau de cuisson des pommes de terre est aussi un bon détergent naturel et servez-vous en pour laver vos sols. Elle élimine naturellement la graisse et les bactéries. Utilisez un balai brosse et frottez votre sol avec cette eau. Laissez sécher, puis passez un coup de serpillière avec de l’eau claire.

En plus d’être un aliment très apprécié, la pomme de terre peut aussi être un allié de taille dans vos tâches ménagères.

Laissez un commentaire