Comment ouvrir un cadenas quand vous avez perdu les clés ou le code ?

Annonce
Comment ouvrir un cadenas quand vous avez perdu les clés ou le code ?

Il nous arrive de perdre la clé du cadenas de notre valise, d’une porte ou d’un placard de rangement. Dans l’urgence, nous nous efforçons de trouver une solution immédiate pour débloquer ce dispositif de sécurité et nous perdons souvent du temps et de l’énergie sans y parvenir.

Il existe une astuce pour régler ce problème. Il suffit d’adopter les bons gestes et vous débloquerez votre serrure en un rien de temps.

Ouvrir un cadenas sans passer par la méthode traditionnelle peut paraître compliqué lorsque nous oublions le code ou la petite clé pour l’ouvrir.

Annonce

De même, en raison de la rouille qui bloque la serrure du cadenas, il nous est parfois difficile de l’ouvrir. Pour résoudre ce problème, il est possible d’utiliser des outils du quotidien comme une clé à molette.

Comment ouvrir un cadenas avec une clé à molette ?

Vous êtes dans l’urgence et vous n’arrivez pas à ouvrir votre cadenas. Adoptez cette méthode et vous ouvrirez votre cadenas sans fournir un grand effort.

Essayez d’abord de vous remémorer votre code avant d’ouvrir votre boîte à outils. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez casser votre cadenas à l’aide d’une clé à molette.

Plusieurs principes sont utilisés pour casser les cadenas, des astuces pratiques qui nous évitent de perdre trop d’énergie. L’une d’entre elles est peu courante mais elle vous aidera en un rien de temps ! Prenez deux clés à molettes dont la taille correspond à celle du cadenas.

Glissez les cornes de deux clés dans les deux extrémités de l’anneau et appuyez en rapprochant les tiges des clés comme si vous étiez en train d’utiliser une pince. Le support se détachera de la fermeture sous pression et ce, en quelques minutes.

En adoptant cette technique, vous ne pourrez plus récupérer le cadenas qui sera endommagé. Il est conseillé de laisser cette technique en dernier recours.

Autres astuces pour ouvrir un cadenas

Vous n’imaginiez pas qu’ouvrir un cadenas peut être aussi simple. En effet, avec ces autres astuces, il est possible de l’ouvrir en moins d’une minute.

– Utiliser un petit marteau pour ouvrir le cadenas

Si vous ne souhaitez pas endommager votre cadenas et pouvoir le réutiliser, il est possible d’user de cette technique qui fonctionne à coup sûr. Sortez votre marteau et placez votre doigt à l’intérieur de l’anneau en maintenant fermement l’objet.

Tapez ensuite de façon répétée en visant la base du fermoir qui contient les goupilles. Ces petits mouvements répétés vont libérer l’anneau du cadenas.

Mise en garde : cette méthode peut être risquée. Inutile de taper fort sur ce dernier pour ne pas vous blesser ou endommager le cadenas.

– Crocheter la serrure du cadenas à l’aide d’un tournevis

C’est la technique qui vous permet d’ouvrir votre cadenas en quelques minutes. Si vous utilisez un kit de crochetage, votre cadenas ne risque pas d’être endommagé mais il faudra bien maîtriser les techniques pour utiliser le matériel.

La solution la plus simple est donc d’utiliser un tournevis. Privilégiez un modèle dit de “précision” ou “d’horloger”. Introduisez le dans votre serrure en le faisant bouger d’avant en arrière. Ce mouvement provoquera l’ouverture de l’anneau.

Cette technique fonctionne également lorsque la clé de votre cadenas est bloquée à l’intérieur de votre serrure. Si vous n’avez pas de tournevis chez vous, il est possible d’utiliser un trombone déplié en adoptant les mêmes gestes. Cette action permettra de déplacer les goupilles de votre serrure en quelques minutes.

– Enlever la rouille de votre cadenas avec des produits naturels

La rouille peut parfois bloquer l’ouverture de votre cadenas et vous empêcher de le réutiliser. Il est possible de vous orienter vers des produits naturels qui vous aideront à l’éliminer rapidement. Le bicarbonate de soude est votre allié de qualité pour nettoyer tout objet métallique.

Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une couche épaisse. Appliquez la pâte sur la serrure de votre cadenas et laissez agir environ 15 à 20 minutes. A l’aide d’une brosse, vous pourrez frotter la surface, puis rincez. Le bicarbonate de soude peut être également être utilisé en combinaison avec du vinaigre blanc pour garantir une plus grande efficacité.

Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau et d’appliquer cette pâte sur le cadenas. Vaporisez ensuite du vinaigre blanc sur cet objet et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau.

Mise en garde : ce mélange nécessite une protection des mains et une aération suffisante de la pièce dans laquelle vous vous situez.

Vous savez désormais comment ouvrir votre cadenas dans n’importe quelle situation. Il vous suffit d’adopter l’une des méthodes suggérées et le résultat sera presque immédiat.

Laissez un commentaire