Comment se débarrasser des araignées de chez soi ? 4 astuces naturelles

Annonce
Comment se débarrasser des araignées de chez soi ? 4 astuces naturelles

Les araignées font partie de la famille des arachnides. Elles aiment bien se réfugier dans tous les coins de la maison et font leur apparition à n’importe quel moment de la journée.

Vous les verrez sortir de partout à la maison. Vous chercherez alors par tous les moyens de vous en débarrasser. Découvrez alors une astuce peu coûteuse et efficace pour y parvenir !

Bien que tuer les araignées serait synonyme de malheur ou de malchance selon certaines croyances populaires, vous resterez sans doute convaincus qu’elles seraient bien mieux hors de votre demeure.

Annonce

Ces moyens naturels et pratiques ci-dessous peuvent être utilisés pour ne pas subir l’invasion de ces indésirables.

Quelle astuce pour se débarrasser des araignées ?

Bien que leur présence ne soit pas appréciée à l’intérieur de notre habitation, il faut avouer que les araignées sont une excellente arme contre les insectes vivant dans la maison.

Toutefois, certaines espèces peuvent être à l’origine de nombreuses phobies. Vous pouvez donc utiliser cet ingrédient pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

– Utilisez l’huile essentielle de citron contre les araignées

Si vous avez la phobie des araignées, le citron est votre meilleur allié. Il est possible de préparer chez vous un remède avec cet ingrédient populaire.

Pour éviter les produits chimiques, il est conseillé d’utiliser ce produit naturel qui agit comme un répulsif contre les araignées qui envahissent votre maison. Pour cela, il suffit de mélanger dans un litre d’eau, une cuillère à soupe d’huile essentielle de citron ou de citronnelle.

Ensuite, agitez votre mélange puis à l’aide d’un vaporisateur, pulvérisez le liquide dans les endroits fréquentés par ces arachnides notamment dans les coins principaux de la maison (fenêtres, grilles de ventilation, etc.).

Les écorces de citron peuvent également être utilisées comme un répulsif naturel contre les araignées. Vous pourrez les frotter contre vos étagères, armoires, portes avant de les placer dans certains coins comme les rebords des fenêtres.

De la même manière, il est possible de vaporiser d’autres huiles essentielles comme l’huile de menthe ou de lavande qui sont efficaces et écologiques. Il est possible même d’ajouter quelques gouttes de deux ou trois huiles essentielles à votre répulsif.

D’autres astuces pour éloigner les araignées de chez soi

L’invasion des araignées coïncide souvent avec le changement de saison. Les femelles choisissent un abri pour se réfugier des basses températures alors que les mâles les rejoignent pour s’accoupler.

Bien qu’il soit difficile d’échapper au phénomène, il est possible de chasser ces petites bêtes indésirables en adoptant ces autres astuces faciles.

– Le vinaigre blanc pour lutter contre les araignées

Le vinaigre blanc est connu pour ses nombreuses propriétés notamment pour éliminer les insectes du jardin. Véritable répulsif contre les araignées, il suffit de vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre blanc à l’aide d’un spray pour les éloigner de votre intérieur.

Vous pouvez en mettre sur les ouvertures autour des fenêtres et des portes ainsi que dans tous les endroits où les araignées sont susceptibles de se cacher.

En effet, l’acide acétique contenu dans ce produit dégage une odeur qui n’est pas du tout appréciée par les araignées. Ce produit peut également brûler ces nuisibles lorsqu’ils sont en contact avec le liquide.

– Les marrons et le bois de châtaignier pour éloigner les araignées

Les araignées détestent l’odeur des marrons et du bois de châtaignier. Il suffit de ramasser quelques-uns avant de les disposer dans les coins importants de votre maison. Pensez d’abord à les couper en deux avec leur bogue pour une plus grande efficacité.

Cette astuce est efficace si vous ne désirez pas tuer les araignées. Elle permet de les éloigner de chez vous et de les empêcher de revenir. Les branches de châtaignier peuvent être également placées près des fenêtres.

– Les moustiquaires, un attrape-araignée efficace

Installer des moustiquaires semble être la solution pour éviter que les araignées ne s’introduisent chez vous. Installez ce dispositif sur les fenêtres pour limiter leur apparition et il est possible d’en mettre à toutes les ouvertures de la maison.

Cette astuce vous aide non seulement à éloigner les araignées mais aussi les moustiques, les guêpes et même les mouches.

Les araignées gênent souvent par leur présence. Il convient donc d’utiliser des moyens naturels et pratiques pour s’en débarrasser. A noter qu’en éliminant une araignée, vous supprimez aussi un chasseur potentiel de votre foyer!

Laissez un commentaire