Comment se débarrasser des cafards à la maison avec de l’acide borique

Annonce
Comment se débarrasser des cafards à la maison avec de l’acide borique

Ces insectes rampants peuvent envahir votre maison et proliférer rapidement. Si vous avez des cafards à la maison, il existe une méthode infaillible pour lutter contre ces petites bêtes qui aiment les endroits chauds et humides.

Vous pouvez vous sentir impuissant face à une infestation de cafards et vouloir recourir à un produit insecticide. Seulement, il est possible de lutter contre ces bêtes attirées par les restes de nourriture. Apprenez à vous en débarrasser avec une technique simple et économique.

Comment éliminer les cafards de sa maison avec une méthode infaillible ?

Les cafards et blattes peuvent contaminer vos denrées alimentaires avec des germes et bactéries pathogènes. Pour les éliminer, la pulvérisation d’un produit insecticide ou l’installation d’appâts n’est pas toujours nécessaire.

Annonce

Et pour cause, il est possible de prévenir et de venir à bout de l’infestation de ces insectes qui peuvent provenir des égouts. Grâce à ce mélange que vous verserez sur leurs lieux de passage, vous les éloignerez et les neutraliserez pour de bon. Vous lutterez ainsi contre la prolifération de ces insectes.

Ce mélange avec de l’acide borique vient à bout de l’infestation de cafards

Pour lutter contre une forte infestation de cafards et les blattes, il faudra placer un insecticide à des endroits stratégiques. L’acide borique est un produit anti cafard de système D redoutable.

Pour en profiter, utilisez cet ingrédient en poudre et mélangez-le avec du jaune d’œuf, du sucre en poudre, du sucre vanillé et de la semoule ou de la pomme de terre. Placez ce mélange dans les endroits fréquentés par les cafards qui seront attirés par l’odeur de cette préparation.

Mise en garde : il est important de noter que l’acide borique peut être dangereux vu que c’est un produit toxique. Il est important de l’éloigner des enfants et des animaux de compagnie. Il est conseillé de porter des gants en manipulant ce produit.

Il existe d’autres astuces très efficaces pour lutter contre une invasion de cafards

Ce mélange d’acide borique agit à la fois comme un poison et un appât. Vous pouvez également recourir à d’autres remèdes écologiques pour faire fuir ou éliminer le cafard.

1- La cannelle lutte contre les cafards

Pour vous débarrasser de ce véritable fléau dans votre maison, il existe un produit naturel pour lutter contre ces insectes ravageurs. Pour l’utiliser, il faudra vous assurer que vos animaux de compagnie ne soient pas à proximité de cet ingrédient qui lutte contre ces bêtes nocturnes.

Saupoudrez cette épice sucrée, un ingrédient santé imparable, dans les endroits fréquentés par ces derniers. Généralement, il s’agit souvent de l’évier de la cuisine et des armoires. Les résultats sont instantanés !

2- Le mélange de sucre et de bicarbonate de soude est un appât redoutable pour les cafards

Parmi les ingrédients à utiliser dans les endroits infestés par ces insectes, le bicarbonate de soude. Pour profiter de ce remède redoutable pour l’éradication des cafards, il faudra le mélanger au sucre pour attirer ces bêtes qui ont tendance à passer sur les denrées alimentaires et à pondre des larves.

3- Le mélange d’eau salée et d’huile essentielle de menthe poivrée est un anti-cafards efficace

Ce traitement anti cafards est également efficace et vous aidera à vous passer de gel anti cafards. Si vous souhaitez éloigner à jamais ces insectes, mélangez de l’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau salée que vous mettrez dans un flacon muni d’un vaporisateur. Aspergez les endroits fréquentés par ces bêtes nuisibles.

4- Les feuilles de laurier sont des plantes efficaces pour vous débarrasser des cafards

Cette plante est une alternative aux insecticides, non-toxique et que l’on retrouve dans les supermarchés. A l’instar de la cannelle, une épice redoutable, écrasez des feuilles de laurier et saupoudrez-en sur les endroits fréquentés par les cafards.

Vous pouvez également les faire bouillir et verser la solution refroidie dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Aspergez sur les lieux de passage et ces bêtes s’éloigneront.

Vous l’aurez compris, pour lutter contre les blattes et cafards, il n’est pas nécessaire d’utiliser des insecticides conventionnels. Avec ces astuces infaillibles, vous pourrez dire adieu à ces petites bêtes !

Laissez un commentaire