Comment se débarrasser des rats de la maison de façon définitive ?

Annonce
Comment se débarrasser des rats de la maison de façon définitive ?

Les rats font partie de ces petits rongeurs qui nous hérissent le poil. En plus de nous transmettre des maladies, ces nuisibles peuvent envahir notre maison et causer de graves dégâts.

Sols, murs, câbles électriques etc. tout y passe ! Heureusement, pour s’en débarrasser, il suffit de connaître certaines astuces naturelles qui permettent de les éloigner définitivement.

Une fois installés dans votre maison, les souris et rats représentent un danger pour votre santé mais également pour votre habitation.

Annonce

Pour dire adieu à ces mammifères qui se reproduisent à une vitesse éclair, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à une entreprise de dératisation.

Avec des astuces simples et naturelles, faire fuire ces rongeurs indésirables sera un jeu d’enfants.

Comment se débarrasser des rats de la maison de façon définitive

Comment repousser les rats de la maison

Vous connaissez l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour éviter une invasion de rats, certains gestes sont indispensables. Nettoyer et désinfecter la maison en profondeur, changer régulièrement les poubelles et veiller à ne jamais changer les miettes de nourritures sont autant d’habitudes à adopter pour éviter la prolifération de ces nuisibles.

Parcequ’ils aiment se cacher dans nos canalisations, il est également important de réparer les fuites et de faire attention à d’eventuels tuyaux rongés par leurs soins. Enfin, protéger les portes et fenêtres avec un treillis métallique permet de les empêcher de rentrer par ces endroits.

Comment chasser les rats définitivement

La menthe poivrée

Véritable répulsif naturel contre ces animaux nuisibles, la menthe poivrée agit grâce à son odeur que ces petits rongeurs ont en horreur. Si vous souhaitez en profiter, cultivez-en dans votre jardin.

Pour cela, mettez-les dans un pot avant de les placer dans tous les lieux de passage des rats. Très efficace, cette astuce permet non seulement de repousser ces derniers, mais aussi d’autres petits animaux de la même espèce.

Tabasco et piment de Cayenne

Contre ces rongeurs nuisibles qui peuvent grignoter le bois et votre garde-manger, cette solution est toute indiquée pour la zone infestée. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de Tabasco et la même quantité de piment de Cayenne moulu.

A cela, incorporez la moitié d’une cuillère à café de savon et ajoutez deux tasses d’eau puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Remplissez cette dernière dans dans un flacon muni d’un vaporisateur et pulvérisez tous les recoins de votre maison suscpetibles d’être peuplés par ces animaux qui peuvent créer des nuisances.

Brins de feuille d’herbe d’angélique

A l’instar de la menthe poivrée, cette herbe médicinale est puissante pour éloigner les rats hors de chez vous. Pour vous la procurer, il faudra vous rendre chez le pépiniériste le plus proche de votre domicile ou dans un magasin de jardinage.

Placez-les donc dans tous les coins où les petits rongeurs ont élu domicile et ils fuiront comme par magie! A défaut, utilisez de l’eucalyptus qui dégage une fragance désagréable pour les rats. Il suffit de placer quelques feuilles d’eucalyptus le long des murs et dans les endroits où se logent ces bestioles.

Les huiles essentielles

Pour une extermination efficace et 100% naturelle, les huiles essentielles seront vos meilleures alliées. Citronnelle, laurier, sauge sclarée, menthe poivrée ou encore eucalyptus, choisissez l’huile essentielle qui vous convient et imbibez-en des morceaux de coton que vous disposerez dans les coins que fréquentent habituellement ces nuisibles.

Des répulsifs ultrasons

Certaines marques présentes dans le commerce proposent des appareils ultrasons qui permettent de lutter contre les rongeurs. Rats, souris, taupes etc. Ces outils permettent de les faire fuir efficacement.

Seul inconvénient : les vibrations produites par ces machines ne traversent pas les murs. Pour une action efficace, il faudra en placer dans chaque pièce de votre habitation.

Un chat

Ces animaux domestiques sont redoutables pour capturer les souris, mais aussi les rats. Pour venir à bout de ces rongeurs, adopter un chat est une solution idéale.

Bonus : la compagnie de ces petits félins apporte de nombreux avantages pour la santé.

Laissez un commentaire