Les coquilles d’œufs comme moyen de lutte biologique contre les ravageurs

L’utilisation de coquilles d’œufs comme moyen de lutte biologique contre les ravageurs est peu coûteuse et facile. Dans cet article, non seulement je vais vous montrer comment le faire, mais aussi comment préparer les œufs.

Il existe un pesticide organique bien connu appelé la terre de diatomée, qui est essentiellement les restes fossilisés de créatures broyées en une poudre fine.

Cela fonctionne comme un pesticide, car elle passe sous les coquilles des coléoptères et agit comme des morceaux de verre pour les couper et les tuer. Les escargots et les limaces mourront aussi s’ils glissent dessus.

Les œufs en poudre fonctionnent de la même manière. Je mange beaucoup d’œufs et j’ai donc beaucoup de coquilles d’œufs. Ce qui signifie que je peux bénéficier gratuitement des avantages de la terre à diatomées.

COMMENT FAIRE DE LA POUDRE DE COQUILLE D’ŒUF POUR VOTRE JARDIN

Les coquilles d’œufs ont de nombreuses utilisations dans le jardin. Ainsi, que vous souhaitiez les utilisez contre les parasites ou pour d’autres utilisations, les étapes de fabrication de la poudre de coquilles d’œuf biologique sont les mêmes.

La préparation de poudre de coquille d’œuf comprend plusieurs étapes : le nettoyage et le séchage des coquilles d’œufs, leur réduction en poudre, l’utilisation et la conservation de vos coquilles d’œufs.

COMMENT NETTOYER LES COQUILLES D’ŒUFS ?

On me pose des questions sur les étapes que j’utilise pour nettoyer les coquilles d’œufs avant de les écraser tout le temps. Mais la vérité est que je ne m’embarrasse pas trop à ce sujet. S’il reste du jaune ou beaucoup de blancs d’œufs dans les coquilles, je les rincerai rapidement à l’eau avant de les sécher.

Mais s’ils sont déjà assez propres, je ne prends pas la peine de les nettoyer. Je n’ai jamais eu de problème avec une poudre puante. Donc, mon conseil à ce sujet serait : si vos coquilles d’œufs sont sales, alors rincez-les définitivement avec de l’eau avant de les sécher et de les écraser.

MÉTHODES DE SÉCHAGE DES COQUILLES D’ŒUFS

Vous devrez certainement laisser sécher les coquilles avant de les écraser. Ne sautez pas cette étape. Vous pouvez utiliser quelques méthodes pour le faire. Tout comme pour nettoyer les coquilles d’œufs, ma méthode de séchage n’est pas non plus fantastique. Je les pose simplement sur une serviette en papier et les laisse sécher sur le comptoir pendant quelques jours.

Si j’ai beaucoup de coquilles d’œufs à sécher et que je ne veux pas encombrer mes comptoirs, je les mets dans un sac en papier et je le pose dans un placard où elles sécheront pendant quelques jours. Assurez-vous toutefois de ne pas empiler les coquilles d’œufs. Mettez-les ensemble sans serrer, sinon ils ne sécheront pas vite, et ils pourraient même commencer à moisir ou à puer (je n’ai jamais eu ce problème avec le mien, mais certaines personnes l’ont fait).

J’ai aussi entendu parler de gens mettant leurs coquilles d’œufs dans le four à feu doux et les séchant de cette façon. Mais je n’ai jamais essayé cette méthode, donc je ne peux pas en parler.

COMMENT BROYER DES COQUILLES D’ŒUFS EN POUDRE

Une fois que les coquilles d’œufs sont complètement sèches, elles deviennent très fragiles et se cassent facilement. Elles sont prêtes à être réduites en poudre. Pour broyer les coquilles d’œufs en poudre, vous pouvez utiliser un mini-hachoir ou un moulin à café.

Vous aurez probablement besoin d’écraser un peu les coquilles avant de les broyer pour pouvoir entrer plus rapidement dans le moulin. J’écrase simplement le mien dans le sac en papier ou dans le papier essuie-tout rapidement avant de le placer dans le moulin.

D’après mon expérience, le meilleur est un moulin à café. Il fait un excellent travail de broyage des coquilles d’œufs en poudre. Le hachoir broie toujours les coquilles d’œufs, mais le résultat n’est pas aussi fin en poudre que dans le moulin à café.

COMMENT UTILISER DES COQUILLES D’ŒUFS DANS LE JARDIN

Une fois les coquilles d’œuf réduites en poudre, vous pouvez les emporter dans le jardin et les utiliser immédiatement. Saupoudrez la poudre directement sur les insectes nuisibles.

Ici, je l’utilise sur des scarabées japonais. Ils n’aiment vraiment pas cela et vont commencer à se tortiller et à se déplacer. Cela ne les tuera pas tout de suite, et parfois ils s’envoleront, mais ils mourront à temps.

Attention toutefois, les coquilles d’œufs tuent tout type de dendroctone du jardin, même bénéfique. Il est préférable d’appliquer la poudre de coquille d’œuf directement sur les parasites que vous souhaitez combattre. Je ne recommande pas de l’asperger partout dans votre jardin, sinon vous pourriez tuer les bons insectes par accident.

Saupoudrez la poudre de coquilles d’œufs autour de la base de la plante. Elle devra être réappliquée après une forte pluie. Si besoin, utilisez un petit plumeau pour l’appliquer car ce produit est assez salissant.

COMMENT CONSERVER LES COQUILLES D’ŒUFS POUR LE JARDIN

Tant qu’elles restent sèches, vous pouvez les stocker pour une utilisation ultérieure. Rangez-la simplement dans un endroit sec.

Je garde la mienne sur une étagère de mon garage. Vous pouvez également les conserver dans un garde-manger ou même dans le réfrigérateur ou le congélateur si vous préférez.

Les coquilles d’œufs ont de nombreuses utilisations dans le jardin. Elles sont parfaites pour sa santé et ajoutent du calcium au sol. Il suffit de les jeter dans le bac à compost ou d’ajouter la poudre directement sur le sol. Essayez également d’utiliser des coquilles d’œufs comme protection biologique contre les ravageurs dans votre jardin et voyez si cela fonctionne pour vous!

4 astuces naturelles pour se débarrasser de la mauvaise odeur dans la voiture et à la maison

Comment faire pousser des légumes dans des pots