La Saint-Jacques est un mets exquis et délicat qui est grandement apprécié par les amateurs de cuisine fine. Je vous propose une recette de Coquilles Saint-Jacques safranées, parfaite pour les fêtes de fin d’année !
Cette recette est à la fois simple à réaliser et d’une grande finesse. Les saveurs délicates des Saint-Jacques se marient harmonieusement avec la texture crémeuse et le parfum subtil du safran. Vos convives seront comblés par l’élégance de ce plat qui pourra être servi en entrée lors de votre repas festif.
Je suis convaincu que cette petite soupe fera sensation en ouverture de votre repas, et que vos invités en redemanderont !
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 15 min
Difficulté: Facile
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients (4 personnes):
– 16 Noix de saint-jacques
– 1 Poireau
– 1 Échalote
– 2 Dosettes de safran
– Huile d’olive
– 20 Cl de crème liquide
– Chapelure
– Persil ciselé
– Sel et poivre du moulin
Comment faire la recette de coquilles saint-jacques safranées
Préparation :
Pour réaliser cette délicieuse recette de Coquilles Saint-Jacques safranées pour les fêtes de fin d’année, suivez ces étapes simples :
Tout d’abord, dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ensuite, faites revenir l’échalote hachée et le poireau émincé. Une fois qu’ils sont légèrement dorés, retirez-les de la poêle.
Dans la même poêle, faites revenir les noix de Saint-Jacques pendant environ 5 minutes. Ensuite, réincorporez dans la poêle le mélange d’échalotes et de poireaux que vous aviez mis de côté.
Ajoutez ensuite la crème liquide et mélangez bien. Ajoutez le safran pour lui donner son parfum subtil et mélangez à nouveau. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Laissez réduire la sauce pendant encore 5 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200 °C.
Transférez la préparation dans 5 coquilles, puis saupoudrez-les de chapelure et de persil ciselé. Ensuite, placez-les au four pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la chapelure soit joliment dorée.
Enfin, servez les Coquilles Saint-Jacques safranées bien chaudes et régalez-vous de ce mets raffiné et savoureux.
Bon appétit !