Côtes de veau aux morilles et à la crème

Côtes de veau aux morilles et à la crème

Aujourd’hui, découvrez un plat rapide, gourmand et réconfortant avec cette côte de veau aux morilles et à la crème. Une recette facile et rapide à découvrir sans attendre !

Savourez ces Côtes de veau, Un plat complet facile à cuisiner, alliant la douceur du veau aux morilles et à la crème. Des morilles dans une sauce crémeuse, pour changer des traditionnels champignons de Paris :

C’est bien meilleur et pas forcément très onéreux, surtout si vous vous procurez des morilles surgelées ou séchées, et une petite quantité suffit à parfumer tout un plat !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

 

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

 

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 15 min
Repos: 30 min
Temps Total: 1 h 15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

– 2 côtes de veau de 3-4 cm d’épaisseur (chez le boucher : comptez une côte pour 2 personnes)
– 50 g de morilles séchées
– 20 cl de crème fleurette entière (pas d’allégée)
– 1 cuillère à soupe de fond de veau déshydraté
– 1 échalote
– 5 cl de vin blanc (type Chardonnay ou Chablis)
– 40 g de beurre
– persil plat ciselé (à volonté)
– sel, poivre du moulin

Préparation:

Etape: 1
Réhydratez les morilles au moins 30 minutes dans 20-25 cl d’eau tiède. Égouttez-les, mais gardez 10 cl du jus ainsi obtenu.

Etape: 2
Emincez très finement l’échalote. Dans une casserole, portez à ébullition l’échalote, le vin blanc et 5 cl du jus de morilles. Lorsque presque tout le liquide est évaporé (ne laissez surtout pas brûler), ajoutez hors du feu le fond de veau déshydraté et la crème liquide en fouettant. Remettez sur feu doux et laissez réduire en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Ajoutez les morilles et poursuivez la cuisson 2-3 minutes. Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux, en battant vivement au fouet. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Réservez la sauce au chaud.

Etape: 3
Faites griller les cotes de veau à feu vif, avec très peu de matière grasse, 3 minutes sur chaque face pour une cuisson rosée, 5 minutes pour une cuisson à point.

Pour finir:
Nappez les côtes de veau de sauce aux morilles et de persil ciselé. Servez très chaud, accompagné de petites pommes de terre rôties.

Un bon rôti de dinde forestier en cocotte

Un bon rôti de dinde forestier en cocotte

Un bon plat de tartiflette traditionnelle