Crème au bicarbonate de soude, l’astuce secrète pour paraître plus jeune : comment la préparer et l’utiliser ?

Annonce
Crème au bicarbonate de soude, l’astuce secrète pour paraître plus jeune : comment la préparer et l’utiliser ?

Le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac. Ce produit multi usages est efficace pour entretenir le linge, nettoyer la maison, mais aussi pour chouchouter la peau.

Cet allié beauté permet en effet d’exfolier la peau, de préserver son éclat et même de lutter contre les rides.

Découvrez comment prendre soin de votre peau avec une crème à base de bicarbonate de soude.

Annonce

Économique, écologique et facile à utiliser, le bicarbonate de soude se targue d’être un produit aux multiples fonctions. Il peut être utilisé dans la cuisine, dans l’entretien de la maison, mais aussi pour prendre soin de la peau.

Quelles sont les vertus du bicarbonate de soude sur la peau ?

Grâce à ses propriétés assainissantes et antiseptiques, le bicarbonate de soude rééquilibre le pH de la peau, soulage l’inflammation des boutons d’acné, afin de les faire disparaîtreplus rapidement, en plus de limiter la sécrétion du sébum.

Le bicarbonate de soude est également efficace pour éclaircir la peau et l’adoucir, grâce à son action exfoliante qui permet de retirer les peaux mortes et de purifier la peau en profondeur.

Le bicarbonate de soude est également efficace pour apaiser la peau et soulager les coups de soleil ou les démangeaisons causées par l’eczéma, le psoriasis ou l’urticaire.

Mise en garde : Le bicarbonate de soude est abrasif. L’utiliser de façon excessive pour exfolier la peau peut causer des irritations. Il est également déconseillé pour les personnes qui ont la peau sensible.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour prendre soin de la peau ?

Les rayons de soleil, la pollution et une mauvaise hygiène de vie sont des facteurs qui agressent la peau et entraînent l’augmentation des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré. Ce qui explique l’apparition des rides, et des taches brunes qui altèrent l’éclat et la jeunesse de la peau.

Pour retrouver une peau jeune et brillante, vous pouvez préparer des crèmes ou des masques à base de bicarbonate de soude, selon les besoins de votre peau.

Crème de bicarbonate de soude pour éliminer les rides

Pour atténuer l’aspect des rides et rendre votre peau lisse et brillante, mélangez dans un récipient une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Ajoutez ensuite un peu de miel et remuez.

Appliquez votre crème sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes et puis rincez. En plus d’éliminer les rides, cette crème vous permet également d’hydrater votre visage.

Le miel est en effet un antioxydant naturel qui lutte contre les effets des radicaux libres, et hydrate la peau grâce à ses propriétés émollientes et humectantes. Il permet également de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Ce dernier est une barrière cutanée qui a pour rôle de protéger la peau des agressions extérieures.

Autres façons d’utiliser le bicarbonate de soude

Pour nettoyer en profondeur votre peau et prévenir les taches et les rides, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de cannelle. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, la cannelle assainit la peau, atténue les pores dilatés et permet de prévenir et de traiter l’acné. C’est ce qui permet d’avoir une peau propre, nette et lisse.

Pour avoir une peau douce et radieuse, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec l’huile de coco ou d’amande. Vous obtiendrez ainsi une pâte à la consistance crémeuse et aux propriétés hydratantes et apaisantes.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer 10 minutes maximum. Ces deux huiles végétales sont riches en antioxydants et en acides gras qui permettent de nourrir la peau et de garder le visage doux et lisse.

Cela dit, le bicarbonate de soude a plusieurs bienfaits sur votre peau. Veillez simplement à l’utiliser avec modération afin d’éviter les irritations, et de l’éviter complètement si votre peau est sensible.

Laissez un commentaire