Crème caramel au yaourt facile et parfaite à faire

Annonce
Crème caramel au yaourt facile et parfaite à faire

Crème caramel au yaourt, est l’un des desserts préférés des enfants, mais séduit aussi les adultes. Elle peut être servie seule dans un ramequin ou accompagner un dessert plus complexe comme un gâteau au chocolat.

Si vous rêvez de réaliser votre crème dessert maison, cette recette de crème caramel au yaourt facile va vous permettre d’y parvenir sans encombre. Délicieusement parfumée à la vanille, cette crème est facile et parfaite à faire pour le dessert ou le goûter.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 250 ml de lait demi-écrémé
– 180 g de yaourt grec 0%
– 4 œufs
– 1 cuillère à soupe de stévia
– 1 gousse de vanille
– 4 cuillères à soupe de caramel liquide

Préparation de crème caramel au yaourt

Commencez par fendre la gousse de vanille en 2 puis grattez les graines avec un couteau, ensuite mettez le lait, les graines et la gousse de vanille dans une casserole puis portez à ébullition.

Retirez la casserole du feu puis filtrez le lait dans une passoire, ensuite ajoutez le yaourt et mélangez. Dans un autre bol battez les œufs avec le stévia puis versez doucement le lait et le yaourt en mélangeant avec un fouet.

Tapissez le fond de ramequins de carmel liquide puis versez dessus la crème. Remplissez un plat creux d’eau chaude puis déposez-y les ramequins et mettez au four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.

Retirez ensuite les ramequins et placez-les au frais pendant au moins 4 heures. Ensuite démoulez votre crème caramel au yaourt puis servez.

Laissez un commentaire