Crème de panais et ses Saint-Jacques

Crème de panais et ses Saint-Jacques

Bien lancée dans la série des recettes de fêtes de fin d’année, voici une entrée chic et très simple à réaliser pour vos réveillons.

Découvrez cette recette de Crème de panais et ses Saint-Jacques. Ce plat, alliant saint jacques et panais, permet de remettre au goût du jour ce légume un temps oublié… Simple à faire, mais so chic !

Le côté « doucereux » du panais va très bien avec la Saint-Jacques. Lorsqu’il est cuit et mixé, on obtient une texture très fine, presque soyeuse, totalement raccord avec le nacré de la noix.

Je voulais absolument tester le panais, un légume ancien… Le mariage avec les noix de St Jacques et les champignons est juste top pour moi, alors si vous voulez aussi régalez vos convives, venez voir par là ma petite recette.

A « La Table On Noël », le repas est un voyage culinaire, une découverte de saveurs et un moment de partage dans un cadre agréable. Goût incomparable et délicat…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 15 min
Temps Total: 45 min

Ingrédients pour 2 personnes :

– 4 panais
– 1 tablette de bouillon de volaille
– 10 noix de saint jacques
– 45 g de poitrine fumée
– 2 champignons de paris frais
– 1 pointe de fleur de sel
– poivre du moulin

Préparation:

Etape: 1
Peler et couper les panais en gros cubes. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée en y ajoutant le cube de bouillon de volaille jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 10-15 min). Une fois cuits, mixer les panais, en y ajoutant du bouillon de cuisson afin d’avoir la consistance désirée.

Etape: 2
Couper l’extrémité des champignons de paris, et les couper en quatre. Les faire cuire environ 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter.

Etape: 3
Enrouler la moitié des noix de saint jacques dans les tranches de poitrine fumée, maintenir avec une pique en bois. Dans une poêle avec une noisette de beurre, faire dorer les noix de saint jacques (lardées et « nature ») en les retournant à mi cuisson (environ 1-2 min de chaque côté).

Pour finir:
Dans une assiette creuse, disposer une couche de crème de panais, et dresser les noix de saint jacques, et les champignons de paris. Poivrer, et parsemer légèrement de fleur de sel et de persil.

Coquilles St Jacques gratinées

Coquilles St Jacques gratinées

La relation entre les grands-parents et les petits-enfants est un trésor précieux qui doit être chéri pour toujours

La relation entre les grands-parents et les petits-enfants est un trésor précieux qui doit être chéri pour toujours