Crêpes jambon fromage et champignons simplissimes

Crêpes jambon fromage et champignons simplissimes

Débutez en beauté votre repas de famille en présentant comme entrée chaude ces crêpes jambon fromage et champignons simplissimes.

Garnies à souhaites, sa farce referme plusieurs saveurs qui se marient minutieusement. Avec sa sauce béchamel fondante et son lit de fromage, vous pouvez être sûr que même les plus gourmands en redemanderont.

Comme la plupart des crêpes, ces dernières sont faciles à concocter et ne vous couteront rien. Ainsi n’attendez plus, passez en cuisine et réaliser ces crêpes jambon fromage et champignons simplissimes.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Crêpes jambon fromage et champignons, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 250g de farine
– 3 gros œufs
– 500ml de lait
– 10g de beurre fondu
– Pincées de sel au goût
La béchamel :
– 40g de farine
– 40g de beurre
– 500ml de lait
– noix de muscade
– Pincées de sel et de poivre au goût
La garniture :
– 100g de gruyère suisse mixé ou râpé
– 150g de talon de jambon cuit mixé grossièrement
– 400g de champignons de paris coupés en dès
– 30g de beurre
– sel et poivre

Préparation de Crêpes jambon fromage et champignons

_ Commencer la préparation des crêpes Jambon fromage et champignons simplissimes par réaliser la pâte à crêpe et la mettre au repos au frais durant 1h. Les cuire avec une poêle de beurre ou d’huile et mettre de côté.

_ Réaliser également la sauce béchamel et toujours mette de côté au chaud. Pendant ce temps, cuire les champignons avec le morceau de beurre.

_ Mélanger le jambon avec le fromage et les champignons et mettre dans la sauce béchamel. Ajuster le sel et le poivre et mélanger.

_ La sauce béchamel laissée au chaud, la faire tiédir pour qu’elle gèle un peu, car c’est essentiel pour la suite de la recette.

_ Farcir les crêpes et les rouler en faisant en les rabattants sur les côtés avant de rouler comme pour les nems. Cela permettra à la farce de ne pas sortir lors de la cuisson au four.

_ Prendre un plat de cuisson et y déposer la préparation puis mettre la gelée de sauce béchamel au-dessus. Verser également le reste de la farce au-dessus avec du fromage râpé.

_ Enfourner la préparation à 150°c en chaleur tournante ou 180°c en mode statique et faire cuire durant 15 ou 20 minutes.

_ Vous pouvez savourer votre crêpe Jambon fromage et champignons simplissimes.

Bon appétit !

Crêpes jambon fromage et champignons simplissimes

Pain de mie roulé au Nutella, préparer en 5 minutes

Pain de mie roulé au Nutella, préparer en 5 minutes

Cassolettes de fruits de mer facile a préparer

Cassolettes de fruits de mer facile a préparer