Daube de boeuf un bon plat chaud pour se régaler

Daube de boeuf un bon plat chaud pour se régaler

Daube de boeuf: Pendant l’hiver, rien de tel qu’un bon plat chaud de viande pour se régaler. C’est pourquoi chez « Tous Les Goûts » nous pensons à vous, à vous concocter de bonnes petites recettes bien mijotées.

Voici une superbe recette de bœuf de boeuf. Du bœuf, du vin rouge, quelques légumes, des lardons et des aromates ; c’est aussi simple pour obtenir un plat simple d’exception avec une viande bien tendre. Place à votre recette.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Daube de boeuf. il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 30 min
Cuisson : 5 h
Temps Total : 5 h 30 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 kg de boeuf type gite ou culotte
– 1 couenne de porc
– une tranche de lard fumé
– 1 bouquet garni
– 1 piment fort
– Poivre, Sel
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 clous de girofle
– 5 l de vin rouge corsé
– 2 carrés de chocolat à 70% de cacao

Préparation de Daube de boeuf

_ Idéalement, il faut faire mariner la viande 24h dans le vin, avec l’oignon. Si vous avez oublié, ce n’est pas grave, mais c’est un peu moins bon.

_ Faire revenir la couenne préalablement ébouillantée. Ajoutez la viande coupée en gros dés et l’oignon, puis laissez le tout dorer un peu.

_ Ensuite ajoutez le bouquet garni, le piment, le lard découpé en morceaux de la taille d’un sucre et l’ail. Ajoutez la marinade (ou le vin), salez et poivrez.

_ Fermez la cocotte et laissez cuire 5 heures à feu doux. Goûtez et rectifiez l’asaisonnement.

_ Quelques minutes avant la fin, ajoutez le chocolat.

Note de l’auteur:

_ Le chocolat n’est pas obligatoire, c’est une astuce pour éviter que le plat ne soit trop acide grâce au sucre, donc pas de chocolat à plus de 75%. De plus, il donne une belle couleur sombre ainsi que du liant à la sauce. La daube s’accompagne très bien de tagliatelles, de riz ou de pommes de terre vapeur.

Daube de boeuf un bon plat chaud pour se régaler

Pâte à génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël

Pâte à génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël

Chou-fleur gratiné au bacon et à la Fontina

Chou-fleur gratiné au bacon et à la Fontina