Découvrez notre incroyable recette de gâteau froid aux pêches, un dessert rafraîchissant et gourmand qui ravira vos papilles en toute simplicité. Préparé sans cuisson, ce délice est composé d’une délicate couche de ricotta onctueuse et de mascarpone crémeux, sublimée par la douceur juteuse des pêches fraîches. Facile à réaliser, ce gâteau sans cuisson est idéal pour les chaudes journées d’été ou toute occasion spéciale. Suivez nos étapes simples et régalez-vous avec cette succulente création fruitée. Essayez notre recette de gâteau froid aux pêches avec ricotta et mascarpone dès aujourd’hui et épatez vos convives avec une explosion de saveurs estivales.
Ingrédients :
- 3 tasses eau
- 1 tasse sucre
- Jus d’un demi-citron
- 4-5 pêches
- 1½ tasse chapelure Graham
- ⅓ tasse beurre salé fondu
- ¼ tasse sucre1 contenant crème à fouetter 35% (473ml) – réserver ½ tasse à part
- 2 sachets de gélatine
- Jus d’un demi-citron
- 2 paquets fromage à la crème (500g au total)
- 1 tasse sucre
- Les graines d’une gousse de vanille
- 1 c. à soupe extrait de vanille
Préparation :
L’eau, le sucre et le jus de citron sont portés à ébullition dans une grande casserole.
Les pêches doivent être ajoutées au sirop dans son intégralité et le mélange doit être cuit pendant 1 à 2 minutes.
À l’aide d’une cuillère à égoutter, sortir les pêches du sirop et les rincer à l’eau froide pour retirer la peau.
Les pêches doivent être coupées en deux et dénoyautées avant d’être remises dans le sirop.
La cuisinière doit être portée à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, le feu peut être éteint. Laissez les demi-pêches pocher pendant environ dix minutes, en n’oubliant pas de les retourner de temps en temps.
Après avoir poché les demi-pêches, veillez à ce qu’elles soient bien égouttées avant de les transférer dans une assiette. Laissez-les ensuite refroidir complètement au réfrigérateur.
Une fois que les pêches ont refroidi, coupez les moitiés en morceaux de taille égale. Veillez à ce que les tranches soient suffisamment épaisses pour rester intactes.
Pour créer le mélange, il suffit de mélanger la chapelure, le sucre et le beurre fondu dans un bol.
Presser délicatement le mélange au fond d’un moule à charnière de 8 pouces, en veillant à ce que la couche soit ferme et régulière. Laisser refroidir au congélateur pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange prenne.
Dans une petite casserole, verser une demi-tasse de crème puis ajouter la gélatine et le jus de citron. Laissez-les gonfler pendant cinq minutes.
Le mélange doit être cuit à feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondue et qu’une consistance lisse soit obtenue. Une fois la cuisson terminée, retirer le mélange de la source de chaleur et le laisser refroidir.
Dans un bol à mélanger placé séparément, prendre la crème réfrigérée et la fouetter jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance d’une crête molle.
Bien mélanger en ajoutant la crème fouettée ainsi que les gousses et l’extrait de vanille.
Le mélange de fromage frais et de crème fouettée doit être combiné en premier. Incorporer ensuite le mélange de crème et de gélatine et continuer à fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et aérée.
Le mélange de fromage doit être versé à moitié dans le moule.
La moitié supérieure des tranches de pêche doit être placée, en réservant les plus fines pour la décoration.
Les tranches de pêche restantes doivent être ajoutées au mélange dans la deuxième moitié, en veillant à ce qu’elles soient réparties uniformément. Enfin, égaliser le mélange et le recouvrir des tranches de pêche restantes.
Le cheesecake doit être recouvert d’un film alimentaire et placé au réfrigérateur pendant 8 heures.