Des douleurs articulaires! Ceci est un remède naturel pour les guérir en une seule journée…

Les articulations sont des jointures qui relient les os entre eux. Elles ont pour fonction de protéger les os de chocs éventuels et d’offrir une certaine mobilité au squelette.

Constamment sollicitées, nous n’y portons aucune attention particulière, jusqu’au jour où apparaissent les premières douleurs : raideurs, difficultés à se lever, à se baisser ou à monter les escaliers…

Les causes des douleurs articulaires:

Ces douleurs sont dues au vieillissement naturel de l’organisme. Elles peuvent également être causées par les changements de saison, les efforts physiques inadaptés, les gestes répétitifs et le surpoids.

Il peut s’agir de douleurs mécaniques (généralement l’arthrose) ou inflammatoires (la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte). Pour venir à bout de ces douleurs, il est indispensable d’entretenir ses articulations : une alimentation équilibrée, riche en antioxydants et en nutriments essentiels, permet de les maintenir en bon état et de retarder les effets du vieillissement.

Dans le cas où des douleurs affectent une personne, elle a recours aux traitements conventionnels, qui donnent des résultats instantanés et causent des problèmes de santé suite à leurs effets secondaires multiples.

Alors, il est d’une extrême sagesse d’essayer des remèdes maison alternatifs car ils peuvent être vraiment efficaces et n’ont pas d’effets secondaires indésirables.

Ce remède naturel que l’on vous propose aujourd’hui provient d’un ancien livre de médecine russe et il a prouvé son efficacité dans le traitement des douleurs articulaires. Il est vraiment simple à préparer et ses ingrédients sont déjà disponibles chez vous.

Ingrédients:

– Moutarde
– Miel
– Bicarbonate de soude
– Sel de mer

Instruction:

Versez tous les ingrédients dans un bol en céramique et mélangez-les avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène, versez-le dans un bocal en verre et fermez le couvercle et votre pommade naturelle est prête à l’emploi.

Appliquez la pommade sur l’articulation douloureuse, et massez doucement. Enveloppez la zone affectée dans une écharpe de laine pour garder tout en place, mais attention de ne pas trop serrer la partie attachée pour faciliter la circulation sanguine. Laissez la pommade pendant 1 à 2 heures.

Pour de meilleurs résultats, vous devez faire ce traitement avant d’aller au lit et laisser la pommade agir pendant la nuit parce que vos articulations vont êtres guéries plus vite si vous ne bougez pas. Quand vous vous réveillez, retirez les enveloppements et rincez la zone avec de l’eau chaude.

Tiramisu fraises chocolat blanc, on est complètement addict !

Comment se débarrasser des limaces?