Filet mignon de porc moutarde a l estragon

Filet mignon de porc moutarde a l estragon

Découvrez la recette de Filet mignon de porc moutarde a l estragon, un régal facile, rapide et pratique à la sauce généreuse. Servir bien chaud avec un dôme de riz.

Personnellement j’aime bien les sauces lisses, raison pour laquelle je la passe à travers un chinois (ou une petite passoire). Je ne laisse donc pas les échalotes et l’ail. Mais cette étape est facultative, à vous de voir.

Pour les quantités de poivre vert, c’est comme je l’aime. A vous aussi d’en mettre plus ou moins. Mais attention, la sauce ne doit pas être trop forte non plus. N’oubliez pas que lorsque vous croquerez dans un grain de poivre, vos papilles vont se réveiller.

En accompagnement: pâtes ou riz, c’est top!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Moyenne
Préparation: 30 min
Cuisson: 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 Filets mignons de porc de 380 gr chacun environ
– 4 Branches d estragon
– Moutarde de dijon
– 10 Cl de fond de veau 3 Cas de crème fraîche
– 2 Échalotes10 Cl de vinaigre de cidre
– Sel
– Poivre
– Graisse de canard
– 5 Cl de cognac

Préparation:

Etape: 1
Eluchez et hachez les échalotes. Mettez-les dans une casserole avec le vinaigre sur feu moyen.

Etape: 2
Faire réduire a sec. Equettez et mixez l estragon. Ajoutez a la réduction d échalotes, le fond de veau la crème fraîche, laisser frémir 10 minutes. Baisser le feu a doux, incorporez 2 cas de moutarde et l estragon. Consever la sauce au bain marie.

Etape: 3
Mettre une grande poêle sur feu vif avec une cas de graisse de canard ou de saindoux, faites-y dorer les filets migons de porc. Baisser le feu a doux, sel, poivre, le cognac, couvrir et laisser cuire 8 a 10 minutes. Sortir les filets mignons et laisser reposez 10 a 15 minutes au chaud.

Etape: 4
Dans un plat de service, mettre deux louches de sauce, tranchez les filets mignons. Disposez sur la sauce les tranches de filets migons, nappez-les du reste de sauce.

Servez de suite.

Le secret du filet mignon à la moutarde

Le secret du filet mignon à la moutarde

Un bon plat poitrines de poulet braisées au citron et à la sauge

Un bon plat poitrines de poulet braisées au citron et à la sauge