Flan dans l’autocuiseur prêt en 10 minutes

Recette du flan dans l'autocuiseur prêt en 10 minutes

Flan dans l’autocuiseur: Céder à la tentation de déguster un bon dessert ne peut que faire du bien. D’ailleurs, en faisant le choix de manger une part de flan de temps en temps pourrait diminuer la frustration ressentie lors d’un régime hypocalorique.

Le plaisir sera d’autant plus intense lorsque le flan est fait maison, sain et dénué de tout additif ou conservateur. Nous avons pour vous, à cet effet, une recette de flan dans l’autocuiseur sans sucre, facile et rapide à préparer.

Le flan est un dessert apparu pour la première fois au Moyen-âge. Avec le temps et de génération en génération, ce dessert a connu plusieurs variations même dans son mode de cuisson. La recette de flan proposée aujourd’hui est rapide et facile à faire. Il a la particularité d’être cuit à l’autocuiseur. Nous vous expliquons comment le préparer…

La cuisson à l’autocuiseur:

Une fois que vous aurez pris l’habitude de cuire vos gâteaux à l’autocuiseur, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, c’est un appareil électroménager qui séduit de plus en plus. Il présente la particularité d’être pratique et rapide en permettant une cuisine variée avec différents modes de cuisson.

La cuisson à la vapeur permet de concocter des mets légers tout en gardant la saveur et la valeur nutritive des aliments. L’autocuiseur permet également la cuisson à l’étouffée, pour mariner des légumes ou encore les viandes ou les poissons. Par ailleurs, mis sous pression, l’autocuiseur permet de cuisiner des plats mijotés comme le bœuf bourguignon à titre d’exemple.

Il faut noter que pour préserver sa santé, il est conseillé de choisir des ingrédients bio et sains, dénués de pesticides et de produits chimiques.

Ingrédients:

– 3 œufs entiers
– ½ litre de lait de coco
– 2 sachets de sucre vanillé
– 5 g d’amidon de maïs
– 70 g de fructose
Pour le sirop caramélisé
– 200 g de fructose
– Une demi-tasse d’eau

Préparation de Flan dans l’autocuiseur

Mettez les 200 g de fructose et l’eau dans une casserole et remuez avec une cuillère jusqu’à la formation d’un sirop caramélisé. Une fois prêt, versez-le dans le moule utilisé pour le flan.

Par la suite, dans un mixeur, battez les œufs, le lait de coco, l’amidon de maïs, le sucre vanillé et 70 g de fructose pendant 3 minutes et versez le tout dans le moule.

Remplissez l’autocuiseur de 3 tasses d’eau, placez le moule à l’intérieur et refermez l’autocuiseur. Laissez cuire pendant environ 10 minutes.

Passé ce temps, retirez le moule de l’autocuiseur et mettez-le au réfrigérateur pour le refroidir et le solidifier avant de servir.

Par ailleurs, pour varier les plaisirs toujours en mode cuisson à l’autocuiseur, voici pour vous, une autre recette de dessert. Il s’agit d’un fondant au chocolat healthy et sans sucre dont vous vous lécherez les doigts.

Fondant au chocolat cuit à l’autocuiseur

Recette de fondant au chocolat cuit à l’autocuiseur

Ingrédients

– 2 œufs
– 20 g de farine d’amande
– 60 g de chocolat noir pâtissier en petits carrés
– 10 g de maïzena
– 60 g de beurre végétal
– 60 g de fructose

Préparation de Fondant au chocolat

Commencez par faire fondre au bain marie, le beurre végétal et le chocolat noir. Pensez à réserver quatre petits carrés de chocolat que vous mettrez de côté.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un récipient, mettez les jaunes d’œufs avec 30 g fructose et blanchissez le mélange avec un fouet pendant 2 à 5 minutes. Ajoutez-y la farine d’amande et la maïzena.

Montez les blancs en neige et une fois montés, ajoutez-y les 30 g restants de fructose.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange œuf, fructose et farine.

Ensuite, incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige au mélange et la pâte sera prête. Elle sera bien aérée.

Dans quatre petits moules beurrés, vous versez le mélange au trois quart et mettez les quatre petits carrés au milieu.

Mettez à cuire pendant 8 minutes à l’autocuiseur. Passé ce temps, démoulez à chaud.

Vous aurez des petits fondants au chocolat bien coulants qui donneront envie d’être dégustés.

Flan dans l'autocuiseur prêt en 10 minutes

Apprenez à faire vos bouillons cube à la maison sans produits chimiques

Apprenez à faire vos bouillons cube à la maison sans produits chimiques

Remède à base d’huile d’olive et de citron

Remède à base d’huile d’olive et de citron