Gâteau à l’orange

Gros gros coup de cœur pour ce gâteau bien parfumé à l’orange.. et surtout extra extra moelleux !!! C’est la pleine saison des oranges…

C’est LE moment pour tester vous aussi ce délicieux bon gros gâteau ! laissez vous tenter… Un délicieux gâteau à l’orange, riche en saveurs, moelleux et surtout très bon ! Idéal pour vos pauses gourmandes …

Annonce

Découvrez cette recette de Gâteau moelleux extra fondant à l’orange. Un maximum de plaisir avec ce délicieux moelleux extra fondant au bon goût d’orange. C’est parti pour la recette…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

– Oranges : 2
– Beurre 15 g : 150 g
– Sucre : 150 g
– Farine : 120 g
– Gros oeufs : 2
– Sucre glace : 65 g
– Levure chimique : 1 sachet

Préparation :

Etape: 1
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Prélevez les zestes des oranges. Pressez les fruits et réservez le jus.

Etape: 2
Dans une casserole, faites fondre le beurre sans coloration. Versez-le dans un saladier puis ajoutez le sucre et les œufs entiers un à un.

Etape: 3
Incorporez la farine tamisée avec la levure, en mélangeant.

Etape: 4
Ajoutez la moitié des zestes et du jus puis versez la préparation dans un moule beurré.

Etape: 5
Enfournez pour 10 min. Baissez la température à 180 °C (th. 6) et poursuivez la cuisson 15 min. Démoulez.

Etape: 6
Chauffez dans une casserole le reste du jus et des zestes avec le sucre glace. Arrosez le gâteau de ce sirop. Servez tiède ou frais.

Astuces et conseils:

Quelles variétés choisir ? Pour vos salades, préférez les oranges de table “navels”, sans pépins et faciles à peler. Pour les jus, préférez les oranges “dédiées” à la peau fine : les blondes « Valencia », « Salustiana » ou les « Maltaises » et autres sanguines, au jus rosé et acidulé.

Tout se mange dans l’orange. Si elle est bio, ne jetez pas son écorce ! Incorporez-la en dés, ou séchée et réduite en poudre à la pâte d’un gâteau. A moins de la faire confire émincée dans un sirop de sucre pour obtenir de délicieuses orangettes.