Gâteau au café à la crème sure à l’ancienne

Apprenez à faire un gâteau au café à la crème sure à la fois simple, riche et délicieux. La crème sure rend ce gâteau extra tendre et tellement savoureux! Et la garniture de noix de pécan est tellement addictif!

INGRÉDIENTS:

MIETTE:
– ¼ tasse CHACUNE: sucre brun clair ET sucre cristallisé
– 1 ¼ tasse de pacanes hachées
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu
– 2 cuillères à café de cannelle moulue
– ⅛ cuillère à café CHACUNE: sel ET noix de muscade moulue
GÂTEAU:
– 2 tasses de farine tout usage
– 1 cuillère à café CHACUNE: poudre à pâte ET bicarbonate de soude
– ½ cuillère à café de sel
– ½ tasse de beurre salé, température ambiante
– 1 tasse de sucre cristallisé
– 2 gros œufs, température ambiante
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille
– 1 ¼ tasse de crème sure, température ambiante

DIRECTIONS:

PRÉPARATION:
Placez une grille au centre du four et préchauffez le four à 350 ° F. Vaporiser un plat de cuisson 9 × 13 avec un aérosol de cuisson, réserver pour plus tard. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le sucre cristallisé, les pacanes, la cannelle, le sel, la noix de muscade et le beurre fondu; mettre de côté. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et un fouet; mettre de côté.

GÂTEAU:
Dans un grand bol (ou celui de votre batteur sur socle), battre le beurre et le sucre à vitesse moyenne pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajoutez les œufs un à la fois, en attendant l’intégration, avant d’ajouter les suivants, puis ajoutez la vanille. Réduisez la vitesse du mélangeur à moyen-doux et ajoutez un tiers du mélange de farine, suivi de la moitié de la crème sure, puis d’un tiers du mélange de farine, du reste de la crème sure et enfin du dernier tiers de le mélange de farine. Permettre à chacun de combiner avant d’ajouter le suivant.

CUIRE:
Versez environ la moitié de la pâte dans le plat de cuisson préparé. Ensuite, saupoudrez la moitié du mélange de miettes de la première étape, uniformément sur la pâte. Déposez le reste de la pâte à gâteau sur le mélange de sucre à la cannelle et répartissez soigneusement à l’aide d’une spatule ou d’un couteau. Si la pâte colle à la spatule, vaporisez simplement la spatule avec un aérosol de cuisson. Saupoudrer le reste du mélange de sucre à la cannelle sur la pâte à gâteau et cuire le gâteau pendant 30 à 36 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sans pâte à gâteau humide. Retirer du four et laisser refroidir le gâteau avant de le trancher et le servir. Vérifiez le post pour savoir comment faire un glaçage délicieux!

REMARQUES:
Si vous souhaitez préparer l’émail, il vous suffit d’une ½ tasse de sucre en poudre (également connu sous le nom de sucre) et de 1 à 3 cuillerées à thé de lait. Commencez avec une cuillère à café et si ce vernis est trop épais, ajoutez plus de lait jusqu’à ce qu’il coule facilement!

Quiche brûle-graisse Croq’Kilos aux poivrons, curcuma et brocoli

Cake aux petits légumes