Gâteau au café et au cacao sans beurre et sans lait

Gâteau au café et au cacao sans beurre et sans lait

Le gâteau au café et au cacao est délicieux. Son parfum est vraiment irrésistible. Cette pâtisserie est aussi très douce. Elle ne contient ni beurre ni lait. Sa simplicité est étonnante. Vous serez conquis dès la première bouchée.

Le cacao est un des ingrédients star de nos desserts du quotidien ou pour les jours de fêtes. Les enfants adorent et nous aussi ! Alors nous vous présentons cette recette de gâteau au café et au cacao facile.

Composée ainsi de farine, d’huile, de sucre, de cacao pour la couleur et le goût et d’un peu d’huile, réalisez sans plus attendre cette recette de dessert pour le goûter.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à réunir les ingrédients et à me suivre en cuisine. Aujourd’hui, nous allons préparer un gâteau au cacao parfumé au café.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Gâteau au café et au cacao sans beurre et sans lait, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4-6

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4-6 personnes):

– 115 g de farine
– 3 œufs
– 115 g de sucre
– 115 g de café
– 75 g d’huile
– 35 g de cacao en poudre non sucré
– 6 g de levure chimique
– Sucre en poudre

Préparation de Gâteau au café et au cacao sans beurre et sans lait

_ D’abord, préparer le café. Peser la quantité indiquée et laisser refroidir.

_ Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet à main.

_ Ajouter l’huile et le café et mélanger. Ensuite, ajouter la farine tamisée avec le cacao et la levure chimique. Incorporer dans la pâte sans créer de grumeaux.

_ Enfin, au batteur électrique, battre les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange.

_ Après avoir obtenu une pâte homogène assez liquide, la verser dans un moule à charnière de 18-20 cm, préalablement tapissé de papier sulfurisé (ou graissé et fariné).

_ Faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant 35 à 40 minutes. Avant d’éteindre, vérifier la cuisson en insérant un cure-dent au centre.

_ Les durées peuvent varier en fonction du four. Le gâteau au café et au cacao est prêt. Le laisser refroidir, puis le saupoudrer de sucre glace au goût.

Gâteau au café et au cacao sans beurre et sans lait

Ailes de poulet et pommes de terre au four

Ailes de poulet et pommes de terre au four

Gâteau Oreo sans cuisson au Nutella et à la crème de lait

Gâteau Oreo sans cuisson au Nutella et à la crème de lait