Gateau au fromage blanc façon Martial (Käsekuchen)

Un excellent gâteau au fromage blanc inspiré d’une recette d’Allemagne.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 25 min
Cuisson: 50 min
Temps Total: 1 h 15 min

Ingrédients pour 8 personnes:

– 5 paquets de biscuits petits beurre (petit bruns)
– 250 g de beurres
– 1,2 kg de fromage blanc (pas du 0% )
– 6 œufs
– 2 sachets de sucre vanillés
– 200 g de sucre en poudre
– jus de citron

Préparation:

Etape: 1
Préparation de la pâte : mixer les 5 paquets de petits beurres de façon très fin (comme de la chapelure). Incorporer 225 g du beurre préalablement un peu fondu au micro-ondes et garder les 25 g restant pour beurrer le moule. Mélanger la poudre de petits beurres avec le beurre de façon à en faire une semoule (comme la pâte sablée)

Etape: 2
Une fois la pâte prête, l’étaler au fond du plat et faire le bord en le collant aux parois dans un moule à gâteau avec un fond amovible (photo ci jointe)

Etape: 3
Dans un bol à mixer verser, le fromage blanc, le sucre, les jaunes d’œufs, le sucre vanillé, le jus de citron à doser selon le gout et remuer le tout de façon à bien le mélanger.

Etape: 4
Battre les blancs en neiges de façon à ce que ce soit bien figer tester en retournant le bol ( les blancs en neiges doivent coller au bol et ne pas tomber ) une fois les blancs en neiges fini, incorporer les blanc à l’autre mixture fromage blancs etc… En remuant lentement à la main.

Etape: 5
Mettre le tout dans le plat à gâteau et mettre au four pendant 50 minutes à 180° ( peut varier selon le four à surveiller )

Pour finir:
Et voici le résultat final un magnifique gâteau au fromage. (käsekuchen) façon martial 😉

Tartiflette Savoyarde façon Martial

Tartiflette Savoyarde façon Martial

Un bon pain fourré au camembert