Gâteau aux pêches moelleux et facile à faire

Gâteau aux pêches moelleux et facile à faire

Le succulent gâteau aux pêches moelleux rivalise de délice avec son compère, le gâteau aux pommes. Imaginez un gâteau d’une légèreté exquise, confectionné avec parcimonie de matières grasses. En vérité, j’ai conservé juste une pointe de beurre, troquant astucieusement d’autres matières grasses par le velouté du fromage ricotta.

La préparation s’avère une sinécure, éclair et sans tracas particuliers. Ni les œufs ni le beurre n’ont besoin d’être montés, point besoin de prendre de précautions excessives.

Annonce

Et pour couronner le tout, vous pouvez tout à fait décliner cette recette en variant les fruits au gré des saisons. Qu’il s’agisse de prunes, d’abricots, de cerises, de fruits des bois, de poires, de pommes, et bien d’autres encore, personnalisez-le selon vos préférences gustatives. Osez même une personnalisation audacieuse pour ce gâteau divin aux pommes.

Ingrédients :

4-5 pêches
4 œufs
200 g de sucre
200 g de fromage ricotta
100 g de beurre
50 g de fécule
250 g de farine
16 g de levure chimique
Une pincée de vanille
Une pincée de sel

Comment faire la recette de gâteau aux pêches moelleux

Préparation:

Préchauffez votre four à une température envoûtante de 180°C, et beurrez avec amour un moule à gâteau.

Lavez les pêches avec soin et délectation, puis taillez-les en petits dés, que vous réserverez avec bienveillance.

Dans un récipient vaste, battez vaillamment les œufs en une mousse sucrée, étreignant le sucre dans une étreinte fusionnelle.

Introduisez la ricotta enchanteresse et le beurre fondu dans cette danse gourmande, mêlant les ingrédients avec harmonie.

Ajoutez généreusement la fécule, la farine, la levure chimique, la vanille et le sel, et brassez vaillamment jusqu’à ce que la pâte prenne une texture homogène, unissant les arômes en une symphonie délectable.

Incarnant la quintessence de la générosité, les dés de pêches se joignent à cette pâte onctueuse, s’y intégrant avec tendresse.

Versez cet élixir doré dans le moule à gâteau caressé de beurre, le préparant ainsi pour un voyage au four.

Enfournez ce gâteau divin et laissez-le mijoter, mijoter encore pendant une trentaine à quarante minutes, jusqu’à ce qu’il exhibe une teinte ensoleillée et qu’un couteau inséré en son cœur en ressorte immaculé.

Laissez le gâteau se prélasser dans son moule durant une dizaine de minutes, puis démoulez-le avec bienveillance sur une grille, afin qu’il savoure une fraîche brise pour refroidir entièrement.

Servez ce délectable gâteau aux pêches, moelleux et d’une réalisation aisée, tel quel, ou osez l’accompagner d’une boule de glace à la vanille ou d’une crème fouettée voluptueuse.

Bon appétit et délectation sans fin !

La recette en vidéo de gâteau aux pêches moelleux

Gâteau aux pêches moelleux et facile à faire
Envoi
User Review
5 (3 votes)