Le gâteau aux pêches moelleux est aussi bon que le gâteau aux pommes. C’est un gâteau très léger réalisé avec peu de matières grasses, en fait j’ai laissé juste un peu de beurre en remplaçant d’autres matières grasses par du fromage ricotta.
La préparation est facile et rapide, on ne monte ni les œufs ni le beurre et il n’est pas nécessaire de prendre des précautions particulières.
Vous pouvez préparer la même recette en remplaçant les pêches par d’autres fruits selon la saison, comme les prunes, les abricots, les cerises, les fruits des bois, les poires, les pommes et bien plus encore, en la personnalisant selon vos goûts. Essayez même de personnaliser ce gâteau aux pommes.
Ingrédients :
4-5 pêches
4 œufs
200 g de sucre
200 g de fromage ricotta
100 g de beurre
50 g de fécule
250 g de farine
16 g de levure chimique
Une pincée de vanille
Une pincée de sel
Comment faire la recette de gâteau aux pêches moelleux
Préparation:
Préchauffez votre four à 180°C et beurrez un moule à gâteau.
Lavez les pêches et coupez-les en petits dés. Réservez.
Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez le fromage ricotta et le beurre fondu. Mélangez bien.
Ajoutez la fécule, la farine, la levure chimique, la vanille et le sel. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Incorporez les dés de pêches à la pâte et mélangez doucement.
Versez la pâte dans le moule à gâteau beurré.
Enfournez le gâteau et laissez-le cuire pendant environ 35-40 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré et que la lame d’un couteau insérée au centre en ressorte propre.
Laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant environ 10 minutes, puis démoulez-le sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.
Servez le gâteau aux pêches moelleux et facile à faire tel quel ou accompagné d’une boule de glace à la vanille ou de crème fouettée.
Bon appétit !