Gâteau Chinois Façon Alsacienne

En effet, le chinois est originaire d’Alsace. Il s’appelle là-bas « Schneckenkuchen », Mais reconnaissons que ce n’est pas facile à prononcer ni à comprendre pour les gens de « l’intérieur » comme dirait les Alsaciens Donc, oui.

Pour le reste de la France, c’est du « chinois » et le nom qui serait resté C’est aussi certainement pour cela que l’on trouve parfois l’expression du gâteau dit.

« Le Schneckekueche », que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot. Ses spirales accolées les unes aux autres rappelant la coquille de nos chers gastéropodes.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Gâteau Chinois Façon Alsacienne

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pudding poire et fruits secs

Gâteau de santé ou le cake alsacien