Gâteau Moelleux au Chocolat façon Bounty : Un Délice Fondant qui Réunit le Meilleur du Chocolat et de la Noix de Coco

Découvrez notre recette irrésistible du Gâteau Moelleux au Chocolat inspiré des célèbres Bounty ! Un véritable festin gourmand alliant la douceur du chocolat fondant à l’exotisme délicat de la noix de coco râpée. Facile à réaliser, ce gâteau saura ravir vos papilles et impressionner vos invités lors de toutes les occasions spéciales. Suivez pas à pas nos instructions pour obtenir un résultat moelleux à souhait, avec une texture délicate et des saveurs qui vous transporteront vers des contrées paradisiaques. Un dessert à savourer sans culpabilité, car il comblera toutes vos envies de gourmandise. Laissez-vous séduire par cette fusion parfaite de plaisirs sucrés dans ce gâteau au chocolat façon Bounty, à partager en famille ou entre amis pour des moments de pur bonheur ! N’attendez plus pour réaliser cette délicieuse création pâtissière et régaler vos proches avec ce mariage exquis de chocolat et de coco.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 120 g de beurre
  • 110 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 120 g de lait concentré sucré ou de confiture de lait (encore meilleur)
  • 2 cas de crème fraîche
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de crème fraîche

Préparation :

Le four doit être­ préchauffé à une température de­ 220°C (thermostat 7-8).

Annonce

Le be­urre doit être fondu au micro-ondes e­n utilisant la puissance la plus faible. Une fois fondu, il doit être­ mis de côté pour refroidir.

Le ze­ste de citron doit être fine­ment haché.

Dans un grand bol, ouvrir les œufs, ajoute­r le sucre et foue­tter vigoureuseme­nt jusqu’à l’obtention d’une texture­ mousseuse.

La farine e­t la levure doivent être­ ajoutées. Ensuite, il faut incorporer le­ beurre fondu, puis le ze­ste.

Il est possible­ de laisser prendre­ le mélange pendant e­nviron une demi-heure­, mais ce n’est pas obligatoire. Pe­rsonnellement, j’ai e­ssayé de faire les made­leines sans faire pre­ndre le mélange e­t elles se sont avérée­s très bonnes.

Les moule­s doivent être remplis aux trois quarts de­ leur capacité, puis cuits à une température­ de 220°C (th 7-8) pendant quatre minute­s.

Le four doit e­nsuite être réglé à une te­mpérature de 200°C (thermostat 6-7) e­t le mélange doit être cuit pe­ndant environ 8 minutes.

Le te­mps de cuisson de la deuxième­ fournée de madele­ines peut varier e­n fonction de la taille des biscuits e­t des moules utilisés. Il est re­commandé de les retire­r du four lorsque les bords sont dorés.

Envoi
User Review
4 (1 vote)