Gâteau mousse au chocolat facile

Annonce
Gâteau mousse au chocolat facile

Gourmandise suprême pour émerveiller les pupilles et les papilles… Si pour une occasion spéciale vous voulez faire plaisir ou vous faire plaisir sans vous ruiner, ce gâteau mousse au chocolat est ce qu’il vous faut. Ce dessert riche, élégant et raffiné commencera par éveiller les pupilles, et à coup sûr enchantera les papilles.

Deux textures différentes, mais aussi exquises l’une que l’autre, que du fondant, que du plaisir en bouche et au cœur. Mais oui, même le cœur apprécie, car selon de nombreux experts, le chocolat serait excellent pour le moral. Et nous bien sûr, nous n’allons pas les contredire…

La mousse au chocolat qui recouvre le gâteau moelleux a une texture parfaite, et de plus elle a une tenue ferme

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre:

Pour la base au chocolat :
– 100 g de chocolat noir
– 65 g de sucre
– 2 oeufs
– 75 g de beurre
– 30 g de farine
Mousse au chocolat :
– 200 g de chocolat noir ou au lait
– 75 g de sucre
– 3 jaunes
– 30 cl de crème liquide entière (30% de mat. grasse)

Préparation de gâteau mousse au chocolat

Pour le gâteau au chocolat:

Préchauffer le four à 160 C (320 F) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Verser le chocolat fondu dans un récipient, ajouter le sucre et les oeufs. Bien incorporer le tout. Ajouter la farine et mélanger.

Verser dans un cercle à pâtisserie posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un moule amovible beurré et fariné. Cuire 15-20 min. Sortir du four et laisser refroidir.

Mousse au chocolat :

Dans une casserole, faites un sirop avec le sucre et l’eau (2 cuil. à soupe), portez à ébullition et faites épaissir 2 minutes Fouettez les jaunes d’oeuf dans un bol en versant le sirop en filet, vous obtenez un mélange mousseux clair

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou bain marie, et ajoutez le à cette préparation, laissez le tout baisser à température ambiante Fouettez la crème liquide, qu’elle soit bien ferme, puis ajoutez au mélange chocolaté, versez dans le cercle, lissez la surface et laissez prendre au frigo 4 heures avant de démouler

Décorer selon le goût. Pour avoir de jolies parts de gâteau tremper le couteau dans l’eau chaude puis essuyer et découper.

Laissez un commentaire