Gratin de courgettes de mamie

Une recette de ma grand-mère adorée ! Le meilleur gratin de courgettes que je n’ai jamais mangé…

Voici donc le gratin de maman enfin de mamie, Gratin léger courgettes pommes de terre. Tout léger, tout savoureux, j’adore le manger le soir accompagné de melon ou de tomates du jardin, ou encore en accompagnement d’un bon steak de thon.

Le grand paradoxe des courgettes c’est que plus elle sont mûres, plus elle sont acides. Je vous conseille de choisir des courgettes bien fermes, longilignes, d’un beau vert brillant et de petite taille car elles seront plus digestes et n’auront pas de graines.

Ce légume-fruit est plein d’intérêt nutritionnel et diététique. Elle ne contient que 15 kcalories/100g, une portion généreuse ne contient donc que 50 kcalories, ce qui en fait un légume de choix pour tous les régimes. Ainsi, la courgette renforce l’apport minéral, sans risque de surcharge énergétique.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ce restaurant offre des repas gratuits aux sans-abri tous les jours au lieu de jeter les restes

Gratin d’endives à l’italienne